Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
info fermeture fermette bois

info fermeture fermette bois

il y a 1 an

Bonjour, Nouveau venu sur ce forum, je vous remercie de m'accueillir. Je vous pose ma question. J'envisage d'acheter une maison mais j'hésite sur le projet que nous souhaitons réaliser. La maison comporte un appentis avec terrasse et nous souhaitons ouvrir la maison pour étendre le salon cuisine sur une veranda. Cependant, je me demande comment fermer les ouvertures de la fermette sans avoir necessite d'y installer des fenêtes (car sur mesure et j'exploserai mon budget). Avez-vous des idées de ce point de vue ? dommage que je ne puisse pas mettre de photos. Je vous remercie pour vos infos. Bonne journée.

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. info fermeture fermette bois il y a 1 an

Malheureusement, si vous savez précisément ce que vous voulez faire, à votre lecture, on ne le comprend pas bien. Bien sûr que vous povez mettre des photos.

2. info fermeture fermette bois il y a 1 an

L'idée c'est d'ouvrir le mur porteur, et installer un IPN pour renforcer la structure, qui se trouve au fond de la photo, et de fermer complètement l'appenti pour en faire un espace de vie.

Je souhaite savoir, si quelqu'un peut me renseigner si je peux fermer les grandes ouvertures de la fermette en lieu et place de fenêtres sur mesure qui me coûterait un bras.

L'idée serait de fermer par des murs sur les côtés avec une fenêtre rectagulaire, et de face fermer avec des baies vitrées.

Merci.

3. info fermeture fermette bois il y a 1 an

1) Il n'y a toujours pas de photo.

2) Qu'est-ce que vous appelez ""fermette"" ?

4. info fermeture fermette bois il y a 1 an

Bonjour,


Il s'agit de fermer toutes les ouvertures entre l'entrait et l'arbaletier.

Je publie les photos mais elles ne sortent pas sur le message, c'est surprenant.

5. info fermeture fermette bois il y a 1 an

Bonjour,

Avec des photos ta demande serait plus compréhensible.

6. info fermeture fermette bois il y a 1 an


7. info fermeture fermette bois il y a 1 an

Du coup pas une fermette, mais une ferme. Il vous suffit de fixer un contreplaqué CTBX Okoumé de chaque coté en insérant un isolant polyuréthane entre les deux CP.

8. info fermeture fermette bois il y a 1 an

Merci Boisphile pour la réponse.

Etant néophyte, je me pose pleins de questions. 

Pourquoi isoler avec du polyuréthane ? Ne serait ce pas plus intéressant d'isoler avec une laine de chanvre ?

Autre question, il me faudrait donc découper le contreplaqué aux dimensions des ouvertures présentes dans la ferme mais comment les fixer entre elles ?

Merci pour vos réponses.

9. info fermeture fermette bois il y a 1 an

1) Parce que l'épaisseur de l'isolant est faible et qu'il faut mieux un isolant performant.

2) Le CP est cloué directement sur les bois de la ferme.

10. info fermeture fermette bois il y a 1 an

c'est à dire que le contreplaqué couvre entièrement la ferme c'est cela ? ou uniquement les ouvertures ?

Merci Boisphile

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion