Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Est-ce possible de poncer quelques lames parquet Merbau huilé ? (sans faire le tout)

Est-ce possible de poncer quelques lames parquet Merbau huilé ? (sans faire le tout)

il y a 1 an

Bonjour, J'ai fait poser du merbau préhuilé sur le sol d'une toute petite salle de bain (2,5m). Après la pose du WC par le sanitaire, comme le merbau était mal préhuilé, je l'ai rehuilé (Huile Teck-Bois exotique Libéron). Or des traces qui étaient plutôt claires sont apparues en plus foncé après huilage (taches et trainées). Le sanitaire dit que c'est le poseur, le poseur dit que c'est le sanitaire. Bref, ils ont travaillé comme des sauvages.... Les traces étaient moins visible avant le rehuilage. Ma question: puis-je poncer à la main quelques lames de merbau (elles sont courtes) et les rehuiler pour atténuer les traces? Comme les lames sont de nuances différentes, si je fais lame par lame à la main.... ?? A noter que sous la pulpe des doigts on ne sent pas les marques, elles sont lisses. Merci beaucoup de votre lecture et de vos lumières.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Est-ce possible de poncer quelques lames parquet Merbau huilé ? (sans faire le tout) il y a 1 an

A priori sans aucun problème puisque l'huile n'est pas un revêtement de surface mais une imprégnation des fibres, à la différence d'un vernis par exemple. 

Néanmoins si vos "traces" ont teinté le bois en profondeur et pas seulement en surface, le ponçage sera sans effet. 

2. Est-ce possible de poncer quelques lames parquet Merbau huilé ? (sans faire le tout) il y a 1 an

Merci pour la réponse, je vais faire un test sur une lame restante.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion