Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section lambourdes

Section lambourdes

il y a 1 an

Bonjour et merci pour la mine d'infos que l'on peut trouver sur votre site. Une question à laquelle je n'ai pas trouvé de sujet y répondant: Dans une pièce de 7m sur 3, des solives en 80x175 sur muralières avec un entraxe de 500mm et une portée de 3m vont supporter un plancher courant (parquet Flottant et une cloison parallèle aux solives) Je pensais donc initialement poser des dalles osb 22mm bordures papa-maman comme dit l'autre, directement sur ces solives. Apres reflexion, je pense poser entre les solives et l'osb de la volige 10 ou 12mm d'epaisseur, (esthetique vue de dessous) puis des lambourdes (passage des gaines electriques) puis enfin l'osb. J'aurais souhaité avoir des conseils sur cette idée: le fait de fixer l osb sur des lambourdes perpendiculaires aux solives ne nuit-il pas au role de voile travaillant de l'osb? Quelle section de lambourdes et quel entraxe pour supporter l'Osb et transmettre les charges aux solives? Quelle Fixation des lambourdes sur les solives? Enfin, Est-il donc possible de percer ces lambourdes pour y passer des gaines electriques (du 20mm selon mon électricien si j'ai bonne memoire) sans en affaiblir la resistance mecanique? Merci infiniment, T.MASSET

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Section lambourdes il y a 1 an

Voliges + Film pare-vapeur (vapeur et poussières) + Lambourdes 63 x 75 entraxes 500 et fixées avec des vis 5 x 120 à filetage partiel + OSB 3 en 2500 x 675 x 22mm. Du coup la cloison sera perpendiculaire aux lambourdes, donc pas besoin d'entretoise, en revanche, la cloison doit être posée de telle sorte que son poids se répartisse sur deux SOLIVES consécutives sous-jacentes. OUI pour le perçage des lambourdes, D.20 maxi.

2. Section lambourdes il y a 1 an

Ok vous êtes au top merci pour le détail et la rapidité de la réponse! 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer