Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Meilleurs solutions pour une "inclusion" dans un panneau ?

Meilleurs solutions pour une "inclusion" dans un panneau ?

il y a 1 an

Bonjour, Je ne suis pas menuisier mais plutôt homme à tout faire, avec peu d'expérience dans le travail du bois. Je dois fabriquer un meuble sous un escalier en fer. 2 montants de l'escalier doivent passer au milieu du plateau (sur demande de la commanditaire). Je m'interroge sur la façon d'inclure ses montants sans que les découpes et collages se voient comme le nez au milieu de la figure. Solutions envisagées: 1-Panneau massif abouté avec découpe dans la longueur puis recollage, mais ça me parait très délicat et aléatoire , surtout que je ne sais pas trop comment serré mon collage ( pas de place pour les serre- joints ou dormants car le plateau est contre un mur). De plus le bout du plateau servira de marche d'escalier, donc ça doit être bien costaud. 2-Une plaque de CP sur laquelle je viens assemblé du parquet plaqué chêne. En jouant avec les lignes du parquet je devrais pouvoir faire quelque chose de propre. Mais j'ai un doute sur l'habillage des chants, est-ce que ça va coller sur cet assemblage que je vais forcément avoir du mal à coller très proprement. Ça vous parait faisable ? Quelqu'un voit d'autres solutions ? En vous remerciant Francart

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion