Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Jonction panneau OSB pour plancher

Jonction panneau OSB pour plancher

il y a 11 mois

Bonjour, Je dois créer un plancher OSB et comme il m’est possible de récupérer des panneaux de la célèbre fabrique française à moindre coût, je me pose la question s’il est possible de recréer la rainure/languette sur des panneaux à bord droit : fraise à rainurer + défonceuse Voir est-il envisageable de les assembler avec des lamellos ? Pour précision il s’agit d’un plancher RDC sans cloison posé sur lambourde 63x75 appui tout les 50cm et d’entrave 50cm.(revêtement probablement dalle vinyle rigide) Il s’agira d’un OSB 22 mm. En vous remerciant

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Jonction panneau OSB pour plancher il y a 11 mois

Le profil des assemblages RL des dalles (Particules, OSB ou CP) est un profil asymétrique particulier de forme légèrement conique et avec un dégraissement en sous-face. Vous ne pourrez pas le faire vous-même. Il vous faudra donc utiliser des panneaux à bords droits dont les QUATRE rives devront être supportées. Par ailleurs, ce type de pose nécessite de laisser un jeu entre chaque panneau. Ce type de pose est une vraie  galère !

Dans TOUS les cas la pose de dalles vinyle ou PVC n'est pas permise, incompatible avec les variations dimensionnelles des panneaux dérivés du bois qui selon les saisons ""ouvrent"" les joints.

2. Jonction panneau OSB pour plancher il y a 11 mois

Bonjour,

Merci de votre réponse éclairée.

Je vais donc rester sur les dalles rainurées/languettes.

Par contre je parle des dalles vinyles qui se clipsent comme du parquet flottant(style floorifly si vous connaissez) : sur une pose avec dalle assemblage collé, c’est bien permis?

En vous remerciant

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion