Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie

Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie

il y a 10 mois

Bonjour à tous, 


Je souhaiterais agrandir une mezzanine existante de 5 M2 en lui rajoutant 5m2 supplémentaire en créant une extension qui serait fixée sur muralière bois. Sur cette extension serait installé un plancher en dalle osb 18mm + parquet léger, une cloison ( moins d'1 m de hauteur ) et meubles de rangements +/- canapé-lit).


Voici un dessin :  


Je pensais utiliser des sections de 63X175 pour les solives (longueur 2844, entraxe 358) et muralière. Mon idée première était de poser et clouer les solives sur une section de bois de 63X75 elle même clouée sur la muralière mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal... D'où ma 1ère question : Cette méthode est-elle vraiment à proscrire ? Si oui j'opterais pour des sabots même si je trouve cela un peu moins beau esthétiquement.. 


Ma deuxième question concerne la fixation de la muralière aux murs qui sont plaqués. J'ai relevé à certains endroits au moins 7 cm pour atteindre le mur en dur. 

J'ai lu une technique qui me paraît intéressante consistant à  "faire des trous de scie cloche de 100, y mettre un tube pvc affleurant au placo, le remplir de mortier et une fois sec percer pour fixer la muralière jusqu'au agglo." Je pensais utiliser des goujons d'ancrage pour la fixation à proprement parler. Qu'en pensez-vous ? Cela me parait être la méthode la plus simple à mettre en place mais peut être pas la plus solide ? 


Merci beaucoup pour votre aide et pour tous les conseils précieux que j'ai pu lire sur ce forum !


Salutations, 

Tanguy


5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie il y a 10 mois

Je pense qu'il vaut mieux oublier cette technique et qu'il serait plus raisonnable d'oublier ce projet, sauf à accepter de fixer les muralières directement sur les murs.

2. Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie il y a 10 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Ok pour aller chercher le mur directement : Je pourrais par ex faire une muralière en plusieurs éléments afin d'éviter d'avoir à sectionner les rails de placo ? 


Merci

Tanguy

3. Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie il y a 10 mois

Oui, c'est possible, une muralière peut être formée de plusieurs éléments. Le problème sera la précision des alignements.

4. Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie il y a 10 mois

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, je vais tacher de faire au mieux.


5. Validation/conseils avant travaux d'agrandissement d'une mezzanie il y a 10 mois

Pour des renseignements complémentaires :

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer