Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcule de section de poutre en Lamellé collé

Calcule de section de poutre en Lamellé collé

il y a 8 mois

Bonjour Je souhaite réaliser une couverture partielle de ma terrasse, entre trois murs et une ouverture de 6 m. les Bastin de départ seront fixés sur ces trois murs et sur la façade l’ouverture est de 6 m. Je souhaite installer une poutre en lamellé-collé.. la toiture sera en tuile de Provence, et un faux plafond en Placo hydrofuge. j’ai calculé une charge totale d’environ 1200 kg pour le calcul, soyons large à 1500 kg. je sais que la majorité du poids sera répartis sur les Bastin fixé sur les trois murs. Mais si vous pouviez me conseiller la section de la poutre, ce serait super sympa. Dans l’attente de votre retour. Merci d’avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Calcule de section de poutre en Lamellé collé il y a 8 mois

Bonjour,


Il est important de prendre en compte différents facteurs pour déterminer la section appropriée pour votre poutre en lamellé-collé, tels que les charges, les dimensions et les caractéristiques des matériaux utilisés. Cela nécessite une analyse plus détaillée des données que vous avez fournies. Cependant, pour une première estimation, vous pouvez utiliser des outils en ligne comme sur cette page web pour calculer la section nécessaire pour une poutre en lamellé-collé. Il est important de noter que ces calculatrices en ligne ne sont que des outils d'estimation, et vous devriez consulter un professionnel pour obtenir une analyse plus précise et une conception appropriée.




Cordialement,

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion