Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation en laine de verre sur bracons

Isolation en laine de verre sur bracons

il y a 3 mois

Bonjour, J’hérite d’un projet inachevé d’isolation de combles et suis à la recherche de conseils pour bien m’y prendre, étant débutant en la matière. Je dispose de rouleaux de laine de verre d’épaisseur 60mm dont je suppose qu’ils étaient prévus pour une première couche entre chevrons, et de rouleaux d’épaisseur 220mm en seconde couche sur suspentes. J’ai acheté en complément des suspentes Isover intégra2 200-240mm. Je me pose deux questions liées à la charpente sur laquelle procéder à cette installation : 1/ les chevrons sont de section 70mm, et les liteaux 20mm. J’en déduis que la première couche de 60mm posée affleurante au chevron laisserait donc une lame d’air suffisante. Est-ce correct ? 2/ La charpente dispose de bracons (j’espère utiliser le bon terme mais je ne suis pas sûr) qui relient les pannes intermédiaires entre elles (je suppose pour contreventer ?). J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’exemple ou de méthode à suivre dans ce cas pour la pose des suspentes et de la seconde couche. Avez-vous des conseils ou des ressources où je pourrais trouver plus d’indication sur la méthode à suivre dans ce cas précis ? J’ajoute une photo afin d’illustrer mon propos. En vous remerciant chaleureusement pour l’aide que vous pourrez m’apporter!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Isolation en laine de verre sur bracons il y a 3 mois

La toute première question à se poser, c'est : Y a-t-il un film de sous couverture HPV ?  Si ce n'est pas le cas, que se passera-t-il s'il y a pour une raison pu une autre une infiltration d'eau de pluie, tuile cassée ou tout simplement infiltration un jour de pluie avec vent fort ? Le film de sous couverture sert à canaliser les infiltrations vers le bas de pente et les gouttières.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion