Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin de conseils pour une charpente traditionnelle d'un garage

besoin de conseils pour une charpente traditionnelle d'un garage

il y a 2 mois

Bonjour, Je construis un garage et j'aimerais avoir des conseils sur la manière et les sections. Mon projet est un garage de 6,71 m sur 5,35 m extérieur en parpaing de 20. 1 panne faîtière lamellé collé de 400 * 120 et des chevrons de 38 * 150 ( 150 car je voudrais isoler avec 15cm d'isolant sur conseil de mon fournisseur ) tous les 40 cm posé sur une sablière sans panne intermédiaire. La pente de 35% ça me donne une hauteur de pignon ferraillé de 94 cm environ et 2,9 m de portée de chevron. On m'a conseillé de faire un coffrage autour de ma panne faîtière pour éviter les fissures des parpaings. J'estime la charge permanente à 120 Kg/m2. Je dois faire des débords de toit de 50 cm avec 4 échelles de toit ( 1 m de large et des barreau tous les 60 cm) Mes questions sont est ce que le projet vous semble bon ? 38*150 ou 50*150 pour les chevrons ? ( je préfère prendre de la marge au cas où ) Tous les 40 cm ou 30 cm ? je souhaite croiser les chevrons au faitage et mettre une équerre sur la panne faîtière et fixer les chevrons avec une équerre sur la sablière c'est bon ? est ce que la sablière est fixée a la ceinture de béton ? Un conseil sur le type de vis ou juste des vis de charpente suffisent ? J'ai essayé d'être le plus clair et simple possible, c'est beaucoup de questions mais merci a ceux qui pourront m'aider. N'étant pas du métier, je suis preneur de tous les conseils utiles. PS: même si vous avez de bon livres pour apprendre car je trouve le travail du bois intéressant. J'ai fait deux mezzanine et je découvre les joies de la charpente :-) merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion