Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Créer un décoration vintage avec du bois ?

Créer un décoration vintage avec du bois ?

il y a 1 mois

Bonjour, je souhaite créer une décoration vintage dans mon appartement avec du Bois (le parquet pour commencer) Avez-vous des conseils particuliers, au niveau du traitement que je dois réaliser sur mon parquet afin d'obtenir un style rétro ? Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Créer un décoration vintage avec du bois ? il y a 1 mois

Salut,

Pour traiter votre parquet de manière à renforcer ce look vintage, vous pourriez envisager quelques techniques.


Premièrement, optez pour une finition mate ou satinée plutôt que brillante. Les finitions mates tendent à donner une impression plus naturelle et ancienne, ce qui correspond bien à l'esthétique vintage.


Deuxièmement, considérez l'usage de teintures ou de patines spécifiques pour vieillir artificiellement le bois. Cela peut impliquer de choisir des teintes plus foncées ou des patines grises pour simuler le passage du temps.


Troisièmement, le brossage du bois est une technique souvent utilisée pour mettre en relief le grain du bois, donnant une texture plus ancienne et authentique.


Enfin, ne sous-estimez pas l'importance de l'agencement commercial, même si votre projet est résidentiel. Les techniques d'agencement utilisées dans les espaces commerciaux pour créer des atmosphères uniques peuvent être une source d'inspiration intéressante, en adaptant ces idées à l'échelle de votre appartement.


Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à demander. Bonne chance avec votre projet de décoration !


Cordialement,

2. Créer un décoration vintage avec du bois ? il y a 1 mois

Merci pour les informations que vous m'avez fournies. Je pense partir sur l'ajout d'une teinture.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion