Bonjour, je voudrais savoir:
Si je dispose 6 corbeaux en fer plat de 6mm encastrer de 25 cm dans un mur en mortier maigre tous les 60cm pour maintenir une muraliere en 6x18 en vue de faire un grenier de 4x3 est ce que c'est suffisant?
Est ce que des trous a la scie cloche de 80mm suffisent pour sceller les corbeaux ou faut il une surface d'appuie plus importante?
Pour faire les corbeaux faut il un metal en particulier ou non, faut il le traiter contre la rouille?
D'avance je vous remercie
Corbeaux metalique
Publié par FAVA001 il y a 7 ans
Merci beaucoup pour les infos par contre pour le trou a la scie cloche de 80 c'est bon? et le tube en 30x30 en 2mm c'est bon?

Publié par Boisphile il y a 7 ans
OUI x 2
Merci beaucoup !!!
Publié par pdf831 il y a 1 an
Bonjour boisphile,
Je déterre ce sujet car je m'intéresse également aux corbeaux.
Pourriez vous me dire pourquoi les corbeaux en fer plat de 6 mm d'épaisseur ne conviennent pas ?
Ce sont les corbeaux que l'on trouve dans toutes les quincailleries.
Il se trouve que j'en ai également et que je souhaitais les utiliser.
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par Boisphile il y a 1 an
Il peuvent convenir, tout dépend de la charge qu'ils reprennent, de leur longueur et de l'épaisseur de la muralière à poser dessus.
Publié par Nico F. il y a 1 an

Boisphile:
"Il peuvent convenir, tout dépend de la charge qu'ils reprennent, de leur longueur et de l'épaisseur de la muralière à poser dessus."
Merci boisphile pour votre retour.
Je vais sceller ces corbeaux en fer plat de 40x6 dans des agglos de 20 cm d'épaisseur.
Si je compte une profondeur de scellement de 15 cm et un debord du fer plat de 6cm pour supporter la muraliere de 6x18, quelle charge peut supporter chaque corbeau?
Une fois la charge connue je pourrais calculer le nombre de corbeaux nécessaires et leur espacement en fonction de la charge supportee par la muraliere.
Merci encore pour vos conseils

Je relance ma demande qui s'était insérée dans la discussion.
Merci boisphile pour votre retour.
Je vais sceller ces corbeaux en fer plat de 40x6 dans des agglos de 20 cm d'épaisseur.
Si je compte une profondeur de scellement de 15 cm et un debord du fer plat de 6cm pour supporter la muraliere de 6x18, quelle charge peut supporter chaque corbeau?
Une fois la charge connue je pourrais calculer le nombre de corbeaux nécessaires et leur espacement en fonction de la charge supportee par la muraliere.
Merci encore pour vos conseils

J'ai été bénévole de nombreuses années dans un tout autre domaine, et je sais effectivement ce que cela représente de dépenser son temps pour des gens qui n'ont pas forcément conscience de l'effort consenti. Je vous ai d'ailleurs remercié sur un post précédent notamment pour la qualité de vos tutos. Vous conviendrez cependant que la réponse que vous avez fourni ce matin n'est pas très agréable lire.
Bref, je ne souhaite aucunement polémiquer, d'autant plus que ma demande aurait sûrement été beaucoup plus claire accompagnée d'un plan explicite.
Bonne soirée
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Un fer plat ne convient pas, il faut pour le moins un "T" de 30 x 40 ou un tube carré de 30 x 30. ?xml:namespace>
Un scellement de 200 convient tel que décrit.
N'oubliez pas de faire une queue de carpe à un bout et de percer un trou de 6.5 à l'autre bout pour la vis.
Passez de l'anti rouille.