Charpente Chevron Porteur
Bonjour , amis du toit (couvreur, pas charpentier) Je rénove une petite maison en Charente maritime, largeur de l’édifice 5,50mlx 11 ml Dont un rampant de 7,50 et l’autre environ 4 ml sur une pente à 29%. Dans ma tête je pensais partir sur une faîtière en 12x32 g24 , une panne intermédiaire en 12x32 g24 pose sur le grand versant pose d’aplomb. Avec des chevrons porteurs pour créer des caissons et souffler de la ouate, j’en ai quelques palettes en trop.. L’assemblage en faîtière serait réalisé pas sabot. Au niveau du pied de chevrons je pensais me prendre sur une muraillere fixe dans le chaînage en béton (25x20 carré de 8x8d10) Ce qui me pose problème est la pousse sur le mur ? Est elle trop importante malgré que je coupe la portée en deux avec la panne intermédiaire. Ou faut il que le chevron porteur glisse sur une sablière … ne m’arrangeant pas. La toiture sera composé Un ba13 Pare vapeur Vide technique , ossature bois pour le ba13 Ouate Chevron porteur Osb Steico rigide 80mm en toiture Écran hpv Lattage contre lattage Canal a crochet.(tige de botte) Merci de vos lumières
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte