Parquet sur Caleosol
Bonjour Je vais poser un plancher chauffant caleosol (les tuyaux sont posés sur un assemblage de dalles en fibre de bois compressées de 40mm avec lambourdes tous les 40 cm). J’ai acheté un plancher d’occasion en chêne massif que je compte clouer par dessus le plancher chauffant ainsi qu’autour sans plancher chauffant. Mes lames font 6cm et sont de toutes longueurs (20-120). Le plancher chauffant étant à fleur des lambourdes pas de soucis de ce côté mais je me demande de façon générale quand on pose un parquet en joints perdus et notamment avec des lames de petites tailles si les jointures sont dans le vide (pas sur une lambourde) si cela pose problème. J’imagine que non car sinon ce type de pose n’existerait pas mais je préfère demander. Une autre question : les lames sont usées sur une face (vernis, marques …) et la face qui n’a jamais été utilisée est en très bon état et le demandera moins de travail de ponçage. Mais en faisant ceci je vais laisser les traces de vernis et peut être d’autres produits au contact du chauffage. Pensez vous qu’il y ait un risque à ces températures (une trentaine de degrés je crois) de dégager des cov dans la pièce et ce de façon continue ? Merci beaucoup
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte