Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Baignoire sur plancher d'origine en bois

Baignoire sur plancher d'origine en bois

il y a 13 heures

Bonjour,

Je voudrais créer une salle de bain sur un plancher bois d'époque. Ce plancher est fait en bastaing 63x175 sur lequel à étais cloué des lames de bois (je pense du chêne) de 2cm d'épaisseur. Les bastaings sont espacés de maximum 34cm et la portée est de 4m. Je vous mets un plan de ce plancher. 
La baignoire sera poser au droit des murs porteurs de façade qui sont en brique (34cm d'épais), les murs sont doublés donc la baignoire sera à 14/15cm de ces porteurs. Ca sera une baignoire classique acrylique rectangulaire de 170x70. 
Un BET m'a fait un calcul vite fait pour s'assurer que je pouvais poser la baignoire la haut sans soucis, il me dit d'ajouter des bastaings sous les pieds de la baignoire. 

Mais, je n'arriverais pas à les mettre car je ne peux pas retirer les lames de plancher pour avoir suffisamment de hauteur pour enquiller le bastaing donc je ne sais pas comment faire autrement ? Avez vous des conseils ? Des idées pour consolider le plancher et pouvoir y poser une baignoire ? Si jamais quelqu'un sait calculer je veux bien un contre avis 

Merci d'avance 

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. Baignoire sur plancher d'origine en bois il y a 13 heures

Je vous joins des photos du plancher dans cette réponse car ca ne passait pas dans le corps du message principal

2. Baignoire sur plancher d'origine en bois il y a 12 heures

Il n'y a aucun problème, simplement posez cette baignoire sur un panneau OSB 22 ou contreplaqué 19 pour répartir la charge et ce sera très bien.

3. Baignoire sur plancher d'origine en bois il y a 12 heures

Oui j’avais pensé à faire ça, mais certains m’ont levés les bras au ciel lorsque je l’ai évoqué 

j’ai un peu tous les sons de cloches du coup je suis un peu perdu 

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion