Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB et solives

OSB et solives

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai réalisé un plancher osb 3(dalle 2480x600) sur des poutres 70x200 (portée 3.5 m) et entraxe plus ou moins 50 cm. Jusqu’ici tout va bien, sauf que j'ai commis une erreur de débutant, que dis-je, un crime de lèse majesté (si j'en crois les précieuses indications de ce site). En effet, mes petits côtés ne reposent pas sur des solives (la longueur des dalles n'était pas suffisante). Mal renseigné et peut-être trop pressé, je me suis contenté d’emboîter la languette et la rainure (avec colle). Que puis-je faire pour consolider cela? Une ou deux entretoise en dessous de la jonction?
Merci de votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. OSB et solives il y a 9 ans

C'est quoi 2480 comme OSB ? vous êtes sur que c'est du 3 marqué dessus NF EN 13986 OSB 3 ?

Bien sur ce n'est pas un crime, mais cela fait quand même 45 ans qu'il est écrit, dit et répété que les petites rives doivent reposer et être fixées sur les solives et qu'il faut en tenir compte dans le calcul des entraxes ……………

Alors comment faire ? du bricolo de haut vol, c'est clair !!! Poser deux entretoises entre deux solives et ces 2 entretoises en porteront une troisième parallèle aux solive, sous la jonction. Bon ! c'est mieux que rien !!!

2. OSB et solives il y a 9 ans

C'est des dalles kronoply 2480x605x18 osb 3 acheté chez [citation commerciale] (la norme figure bien dessus). Merci de votre réponse rapide, je vais tenter de réparer mes bêtises.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer