OSB et solives

Publié par jeanot il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai réalisé un plancher osb 3(dalle 2480x600) sur des poutres 70x200 (portée 3.5 m) et entraxe plus ou moins 50 cm. Jusqu’ici tout va bien, sauf que j'ai commis une erreur de débutant, que dis-je, un crime de lèse majesté (si j'en crois les précieuses indications de ce site). En effet, mes petits côtés ne reposent pas sur des solives (la longueur des dalles n'était pas suffisante). Mal renseigné et peut-être trop pressé, je me suis contenté d’emboîter la languette et la rainure (avec colle). Que puis-je faire pour consolider cela? Une ou deux entretoise en dessous de la jonction?
Merci de votre aide.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 ans

C'est quoi 2480 comme OSB ? vous êtes sur que c'est du 3 marqué dessus NF EN 13986 OSB 3 ?

Bien sur ce n'est pas un crime, mais cela fait quand même 45 ans qu'il est écrit, dit et répété que les petites rives doivent reposer et être fixées sur les solives et qu'il faut en tenir compte dans le calcul des entraxes ……………

Alors comment faire ? du bricolo de haut vol, c'est clair !!! Poser deux entretoises entre deux solives et ces 2 entretoises en porteront une troisième parallèle aux solive, sous la jonction. Bon ! c'est mieux que rien !!!

Publié par jeanot il y a 5 ans

C'est des dalles kronoply 2480x605x18 osb 3 acheté chez [citation commerciale] (la norme figure bien dessus). Merci de votre réponse rapide, je vais tenter de réparer mes bêtises.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

OSB sur solive

Publié par anba

1 réponse
1221 vues
0 like

solives + osb

Publié par JoaoL

2 réponses
1493 vues
0 like

osb sur solive

Publié par padawan1

1 réponse
1856 vues
0 like

Dimensions solives pour osb

Publié par Tof16

2 réponses
91 vues
0 like

osb directement sur solives?

Publié par menium

2 réponses
856 vues
0 like