Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
osb directement sur solives?

osb directement sur solives?

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai réalisé le solivage pour un plancher (225*75*4m). L'entraxe n'est pas parfaitement régulier : en moyenne 40 cm mais il peut varier entre 38 et 42 cm. Le niveau supérieur des solives est presque "parfait", mais pas parfait : il y a en moyenne des variations de 1 ou 2 mm sous la règle, avec un maximum de 5 mm pour une solive un peu trop basse.
Ma question est : puis-je fixer de l'osb 18 mm * 244 cm *59 cm  rainuré (que j'ai déjà) directement sur ses solives?
Cela impliquerait des découpes et je perdrais donc l'avantage des rainures, dans ce cas, je m'arrangerais pour que le bord tombe sur une solive (?).

Question subsidiaire : Quand on utilise de l'osb rainuré de la bonne manière, les jonctions peuvent-elles arriver dans le vide (pas forcement sur un support)? En outre, doit-on coller ces jonctions?

Merci,

menium.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. osb directement sur solives? il y a 7 ans

Avec des entraxes aussi serrés, l'OSB 18mm convient tout à fait.
Normalement les petites rives doivent tomber sur les solives.
Pour la solive plus basse de 5mm je rajouterais une bande de CP5mm car c'est quand même une différence de niveau conséquente pour un si faible entraxe.

2. osb directement sur solives? il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc je n'ai pas besoin de lambourder, je peux travailler directement sur les solives?

Pour les dalles d'osb pour lesquelles je n'aurais pas besoin de découpes, dois-je les coller en plus de les emboiter?

D'accord pour la bande de CP de 5 mm pour rattraper le niveau.

cordialement.

PS : je n'avais pas préciser dans le premier post : une couche de liège pour l'accoustique puis un parquet massif viendra sur l'osb.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer