Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
modification charpente

modification charpente

il y a 9 ans

Bonsoir!

Je m'adresse aux charpentiers qui j'espère hantent ce forum afin d'obtenir quelques réponses.
Je plante le décor rapidement:
vieille maison en pierre, toit en tuile refait il y a quelques années par les anciens propriétaires. Pour l'heure, seule le bas est habité, l'objectif est d'isoler et de plaquer afin de créer une seule pièce et de gagner en confort thermique. 2 velux vont être bientôt posés. Et il y a déjà un plancher, sur lequel a été déroulée la laine de verre.

Sur les photos qui suivent, vous pourrez voir les 2 entraits que je souhaite voir disparaître car ils sont à  1m60 de hauteur environ, en plein milieu du passage.
https://lh4.googleusercontent.com/-w1UHUmPAayM/VFzMTKL7BxI/AAAAAAAAN54/fbsOQwu36SQ/s512/PB071951.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-ZoTGQAaiz3k/VFzL1LOmi-I/AAAAAAAAN5A/Se94ZS24xoE/s640/PB071946.JPG

Couper, ce n'est pas ce qui me fait peur, mais que dois-je faire selon vous pour que ma charpente ne s'affaisse pas? Car ces 2 bâtons de mikado doivent bien avoir cette utilité,non?
Est-ce que je peux les couper et les remonter d'un mètre environ?

Je vous remercie pour vos conseils avisés.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. modification charpente il y a 9 ans

Celui qui pourra répondre au seul vu de ces deux photos doit posséder une boule de cristal en bon état de fonctionnement !!! Restons sérieux ………..

Je constate sur ces photos que des modifications ont déjà été faites, je constate également un bois récemment coupé en haut près de l'éclairage, un chevron remplacé par un liteau ………..bref ! un peu n'importe quoi.

Lieu, altitude, pente, charges, section portée et entraxes du solivage, solivage indépendant ou non………. détail de ce que vous voulez faire en rampant (isolation, parement intérieur etc …….

Si vous pouviez faire une ou deux photos des entraits en question, ce serait pas mal non plus.

2. modification charpente il y a 9 ans

Bonjour!

Merci Boisphile pour la réponse. Et désolé de ne pas avoir donné suite plus rapidement.

Finalement, et sur les bases de votre réponse, je vais laisser faire des gens dont c'est le métier, parce que même si ça n'a pas l'air sorcier, je préfère ne pas me fier à cet air "pas sorcier".

Il va y avoir un coût, mais c'est le prix de la tranquillité.

A bientôt pour de nouvelles questions!!!


3. modification charpente il y a 9 ans

Il va y avoir un coût, mais c'est le prix de la tranquillité.de la sécurité et de l'assurabilité, c'est une sage décision.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer