Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quel Isolant préconisé entre solives ?

quel Isolant préconisé entre solives ?

il y a 9 ans

Bonsoir ,je suis entrain de refaire des combles actuellement,et lors du demontage du lambris vers le bas du rampant (les combles étaient déjà amenagés mais peu isolé),en partie basse de ces combles ,je me suis apercu que le plancher n était pas porteur...

Actuellement un plancher  bois  en 22 portaient sur des solives de (35x150) et d'entraxe 50 entre  des entraits de 3m20  avec des étrésillons

Ces solives portaient mon plafond en brique plâtrière  avec des clous donc logiquement non adapté pour un plancher et non porteur...........

Un artisan m'a installé  un autre solivage pour créer un plancher porteur  avec du kerto en (45x220) avec entraxe de 50 +etrésillons   avec des  entraits de 3m20.   Bientot  un OSB 3 en 18mm viendra s'y rajouter....

Sommes nous dans les normes ? et d'autre part que me conseillez vous  de mettre comme isolant entre les solives  et ma brique plâtrière donc, et mon osb 3 en 18 sachant que nous sommes chauffés en dessous par la cuisine et le salon  et que le comble sera chauffés également et isolés bien sur par les rampants.

cordialement


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. quel Isolant préconisé entre solives ? il y a 9 ans

Pour des Kerto de 3200 en 45 x 220 avec entraxes de 500, la réponse est oui, c'est OK.

Par contre, j'ai peur d'avoir compris que ces solives sont prises sur des entraits de fermes.

Si tel est le cas, la réponse est NON s'ils n'ont pas été dimensionnés pour cela, des entraits de fermes ne peuvent pas être porteur d'un plancher habitable, je suis formel sur ce point.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer