Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quel isolant pour maison neuve ossature bois ????

Quel isolant pour maison neuve ossature bois ????

il y a 16 ans

Bonjour

Je suis nouveau et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car là je ne sais plus.

Je construit une maison ossature bois et je ne sais pas quoi mettre comme isolant pour la toiture.

Mon constructeur me dit que niveau prix,il faut mettre un bon isolant mince de 17 ou 19 couches et que c'est bien et pas trop cher(environ 10 a 12 euros le M2) mais je lis partout que l'isolant mince ne vaut pas grand chose alors quoi ???? et le prix ??? je sais que la laine ou la plume sont très bien mais le prix !!!!

Que me conseillez-vous et a quel prix ????? Avant la fin du mois de Novembre si possible.

Dans l'attente,merci  A+  chrisktm

25 réponses

1-10 sur 25 réponses
1/3
1. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Bonjour,

Même si l'aspect financier est sans commune pour ma part j'opterai d'emblée pour l'isolation la plus performante car on ne revient pas dessus du jour au lendemain.

Maintenant si la toiture reste accessible et ne correspond pas à une pièce d'habitation (cad si l'ensemble reste sous forme de combles) une isolation meilleur marché peut être envisagée avec un projet d'isolation complémentaire ultérieurement.

Cordialement,

CLDV

2. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

A lire attentivement :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-519474.html 

3. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

la ouate de cellulose

julien37

4. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Issu du recyclage des boues des fabricants de pâte à papier, ou de vieux papiers, la ouate de cellulose est un des isolants les plus efficaces sur le marché tout en ayant un coût énergétique le plus faible quant à sa fabrication.

Pour rendre la ouate ininflammable et inattaquable par la moisissure et la vermine, nous disposons de 2 types de traitement : avec ou sans borate. Sans borate, les additifs utilisés sont biodégradables ce qui permettra, à l’avenir le recyclage de nos produits. En cas de démolition, on peut aspirer notre ouate et la réutiliser sur un autre chantier.

En VRAC : Un des nombreux avantages de la ouate de cellulose s'apprécie lors de son application : elle peut se faire manuellement ou à l’aide d’une souffleuse et d’une cardeuse.

Notre ouate en vrac insufflée présente plusieurs avantages :  pas de découpe, pas "de trou ou fente", peu de  tassement. Cette application "industrielle"  permet à un artisan de gagner du temps et ainsi réduire le coût de main d’œuvre.

La Ouate en épandage manuelle est d'une mise en oeuvre aisée. Il suffit d'ouvrir le sac, de verser et d'aérer la ouate, de la répandre. Son aspect floconneux permet de la diffuser dans les endroits difficilement accessibles pour une isolation optimale.

En PLAQUES  : La ouate de cellulose est disponible en plaques semi-rigides de 0.75m2 en 9 épaisseurs

 

Principales caractéristiques

 

 

Vrac
(pose manuelle)

Vrac
(pose insufflée)

Plaques

(Lambda)

 0,043 W / m.K

 0,043 W / m.K

0,039 W / m.K

Résistance thermique R pour une épaisseur de 100 mm

2,35 m² K/W

2,32 m² K/W

2,50 m² K/W

Densité  (suivant la méthode de mise en œuvre)

32 kg /m3

24 kg /m3

60 à 90 kg/m3

Résistance au feu

M1
difficilement inflammable

M1
difficilement inflammable
Avis CSTB.

 

Perméabilité à la vapeur d’eau (le matériau respire, pas de condensation)

Excellente tenue au vieillissement, imputrescible.

Excellentes performances acoustiques.

 

Ouate en vrac : grande résistance au tassement


[Données commerciales supprimées par le modérateur]

5. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Merci a tous!!! Pour le plafond rampant il me faut des plaques de cellulose.

Quelle épaisseur et a quel prix ???

Je pense qu'il vaut mieux mettre la plus épaisse.Combien de cms ????

Merci de vos réponses. Ou puis-je en trouver vers chez nous ??? Il n'y a pas beaucoup de distributeur en par notre campagne.

Dans l'attente de vos conseils,Merci a tous.

6. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Effectivement ceci m'interresse aussi. Comment savoir en fonction de sa région l'épaisseur d'isolant à utiliser en toiture. La politique du "Maximum" n'est pas forcément justifiée. Alors : 100, 150, 200,....?

Cordialement

7. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Bonsoir

Est-ce quelqu'un pourrait me donner une épaisseur a mettre SVP ????

Connaissez-vous les prix moyens ???

Merci   A+

8. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Bonjour
Tout dépend de la structure du bati et de la région
Toiture à faible pente de plein pied, ou étage sous combles
Pour ma part j'ai isolé ma MOB pour les combles aménageable (pente de toiture 45°) par de la laine de verre épaisseur de 180mm avec languettes à agrapher de 45cm de large  entre fermettes (espacement 48cm d'axe en axe), marque ISOVER.
Type : Rollisol revetu kraft alu ref 72925
sur les entraits dans l'espace perdu une couche supplémentaire sera posée au dessus des tuyaux de VMC.

L'isolant de faible épaisseur multicouche ne remplacera pas la formule isolante de le Résistance THermique où :
RTH = E (m) / Lambda

Maintenant tout peut se faire...

9. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

J'espère que tu as laissé ce qu'il fallait de vide d'air, pour que la charpente et la tuile ne soient pas coupè d'une ventilation qui leur est nécéssaire.

Ludovick.

10. Quel isolant pour maison neuve ossature bois ???? il y a 16 ans

Bonjour LudowicK
Presque 40 ans de poloche thermique, 35 ans de suivi évolutif et de pose d'isolant. ( J'ai connu les prémices des première maisons isolées ou peu, cela à partir du premier choc pétrolier en 1974).
Chez nous en Bzh (Bretagne Zone Humide), là où il fait aussi beau qu'ailleurs, et où s'il ya un peu de bruine, elle ne mouille que les "C...", (dixit Kersau),  y a pas de tuile mais des ardoises posées au crochet à pointer sur de la volige. (inox mar plich)
La fermette a pour section du 20X4 approchant selon les fournisseurs.

Donc il reste 2 cm de lame d'air ventilée en sous face de volige, qui elle reçoit directement l'ardoise, et ben ça fait des lustres que ça ne bouge pas, malgrès les différences de température.

Donc je peux te dire que je ne crains pas que le ciel humide me tombe sur la tête.

Kenavo

1-10 sur 25 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer