Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle protection choisir pour terrasse

Quelle protection choisir pour terrasse

il y a 9 ans

Bonjour !
Je suis rendue à l'étape de teindre ou peindre mon patio de roulotte. Il n'est pas neuf, le bois est non traité, les planches ont été retournées (le dessous est rendu à la surface), sablé, nettoyé avec un produit conçu spécialement pour ça, rincé machine pression et il est présentement sous un auvent entouré de rideaux de plastique. Je recherche la meilleure protection pour le refaire le moins souvent possible. J'ai un faible pour la couleur rouge, toutefois les produits qui le rendront plus endurant primeront sur mon choix. Répondez-moi à mon adresse [email protected] s.v.p. P.S.: J'habite au Québec ....Merci :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quelle protection choisir pour terrasse il y a 9 ans

Bonjour,

Tout va dépendre de l’essence que vous avez. En supposant que votre essence est durable (c’est-à-dire résiste à la pourriture et aux dégradations ; naturellement, avec un produit mis avant la mise en œuvre), vous pouvez mettre de l’huile ou un saturateur pour terrasse. Cela permettra de conserver la couleur et éviter de grisailler. Mais comme vous êtes au Québec, je ne sais pas si ce type de produit est suffisamment efficace. Si votre bois est durable et que vous ne souhaitez pas l’entretenir, vous pouvez le laisser grisailler.

Pour avoir une couleur rouge, cela va être difficile car les peintures ne sont pas faites pour des terrasses : l’usure serait trop importante.

Restant à votre disposition

Fabien pour BOIS HD

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer