Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle essence de bois choisir?

Quelle essence de bois choisir?

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai le projet de construction d'une cabane d'environ 9m2 sur 3m50 de haut, tout en bois et originale.
Pour la charpente, je souhaiterai la faire en traditionnel. Comme elle sera un peu biscornue, je ne souhaite pas la réaliser en lamellé-collé mais plutôt découper dans de grandes plaques, la forme des pannes de couvertures désirées.
Il me faudrait en gros 12 plaques de 60/70cms de large sur 3m50 le long, épaisseur à définir.
Quel serait le bois qui serait à la fois résistant et souple (pour tenter même quelques courbes)?
J'imagine qu'il faut aller voir plutôt du coté d'un bois exotique pour avoir de si grandes largeurs?
Si vous pouviez m'aider, tout en restant objectif, c'est un projet qui me tient à coeur.
Ma demande peut paraitre farfelue mais je reste persuadé qu'il y a une solution à ma recherche.
Je suis à coté de Bordeaux, peut-être même que quelqu'un peut me proposer un revendeur ou conseillé dans le coin?
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.
Frédéric.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Quelle essence de bois choisir? il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai également le même type de demande et je ne sais vraiment pas quel type de bois choisir pour la construction de ma cabane, qui a les mêmes dimensions prévues que vous.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer