Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Protection Parquet massif, que choisir ???

Protection Parquet massif, que choisir ???

il y a 9 ans

Bonjour à tous et à toutes.

En tant que Charpentier, Je viens de construire ma villa en bois.
J'ai posé sur la mezzanine un parquet massif en angélique largeur de lames 6 cm.
Parquet de récupération, qui est a présent poncé et prêt a être « PROTEGE ». Mais la est le dilemme.

Mon cœur balance entre l’huile de lin et le vitrificateur

L’huile de lin (ou autre) :
après test, sur un meuble de même essence, l'huile fonce considérablement le bois et l'effet est irréversible l'huile pénétrant en profondeur.

Le vitrificateur :
J'ai testé le monocomposant a base d'eau, mais il laisse des trainées blanches et il sèche beaucoup trop vite et n’a pas le temps de tirer (climat tropical).

Je me suis donc tourné sur le monocomposant polyuréthane (diluable au white spirit) logiquement fini l’effet trainée blanche et il devrait sécher un peux plus lentement mais bon pas sur…

Sinon un vitrificateur bicomposant serais je pense adapter ? malgré les inconvénients de mise en œuvre, de plus après avoir fait le tour de mon ile, il est compliqué à se procurer.

Je remets donc une partie de mon indécision et de mon manque d’expérience dans ce domaine aux érudits qui se promèneraient sur ce site.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Protection Parquet massif, que choisir ??? il y a 9 ans

SARPAP CECIL fait des huiles à parquet soit incolores soit teintées, c'est à voir. J'avais fait faire des tests de couleur sur de l'OSB c'est magnifique.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer