Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Grosse rénovation de salle de bain. En travaux depuis 11 mois..

Grosse rénovation de salle de bain. En travaux depuis 11 mois..

il y a 9 ans

Bonjour,
avant toute chose, et j'espère qu'il verra ce post je voudrais remercier Boisphile pour ce site et le temps consacrer à répondre à nos questions.
Grace à ce site, j'ai refait mon sol de salle de bain dans les règles de l'art avec petites rives soutenues ;-)
Encore merci!
Enfin après de nombreuses heures sur ce site j'ai trouvé beaucoup de réponse concernant notre situation mais il nous reste des doutes et les conseils seront vraiment les bienvenus pour faire les choses au mieux.

Nous avons acheté un appartement au 1er étage en septembre 2013 de 1836.
Celui-ci était dans un état très moyen et surtout pas entretenu.
Le plus gros du travail concernait la "piece d'eau" servant de cuisine, douche de wc... bref tout à revoir

Le sol s'était affaisser sous la baignoire evier et placard sur 2 à 3 m2 , un sol en tomette - ragréage béton- dalle chaux- voutain brique platrière alourdissait la structure .
3 solives était pourrie en bout .elles reposaient sur le lattis du voisin, (sacrée surprise...) je pouvais les effriter sur 30cm .
Après des passages d'expert juridique, et d'artisan mandaté par les assurances les banques, rien n'a été pris en charge et nous avons du assumer les travaux à notre charge.
J'ai proceder ainsi:
enlever entierement le sol afin de constater l'ampleur des dégats. evacuation . changement de 3 solives en classe 3 ( j 'aurais du prendre du classe 4 ?) dont une doublée car j'avais la place,sellement à la chaux, reboucher tout les causes d'infiltration ou de nuisance venant de l'extérieur (guepe à bois, insecte, ancienne bouche vmc ancien plomb trou divers).

Bref j'ai ai profité pour mettre de la ouate de polyester sur entre solives sur le lattis de mon voisin avec son accord, bande résiliente liège sur solive et calabe bois pour rattraper les niveaux.
Osb 18 mm vissés collés.

Quelques problemes ou questions me restent avant d'aller plus loin.
Le fait d'avoir vissés mon osb à travers des epaisseurs de liège important jusqu a 2cm( solive en creux) fait quelques fois ressortir mes tetes de vis et mes de 5 mm . phenomène amplifier avec le temps en marchant plus pose de rail et placo sur 3 m de hauteur. ils grince également, rien de bien méchant mais le poid du placo se ressent et l'ensemble parait monté sur ressort

Puis-je refaire un sol osb sur le premier pour renforcer la structure et donner de la stabilité à l'ensemble en pose décalés avec sous couche liège. en mettant des clous de qualité pro spécial osb et clou avec des crans plus marqués sur le prochains sol en collant les tetes??

Je sais que je rajoute du poids mais rien je pense à comparer de l'ancienne structure
Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas de ventilation sous mes plaques osb, un vide de 15cm rempli de ouate sur le lattis de mon voisin sauf à l'endroit ou j'ai changer mes solives,

La salle de bain mesure 6m x 2 .
Les solives sont en chataigner d'entraxe 30 cm à 35 cm et de section 15x11 voir 14x 12 ou meme 15 x 15

Ca fait déja beaucoup de chose pour ce soir !
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire ou de me répondre.

Je vous mets des photos très très bientot.

11 mois sans douche chez soi , c'est long!!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer