Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
supp mur porteur

supp mur porteur

il y a 9 ans

bonjour, besoin d'aide je dois abattre un mur mur porteur de 3.20 pour creer une ouverture pour y faire un plus grand volumece mur ne supporte que la moitier de la maison et la toiture est en tole fibro-ciment es que 2 madriers assemblés suffisent pour renplacer ce mur. merci de votre aide

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. supp mur porteur il y a 9 ans

Je pense que vous êtes un doux rêveur …… que croyez vous pouvoir porter avec deux malheureux madriers ? 350 kg/ml soit 1120 kg sur votre poutre ………….
Non ! là c'est IPE de forte section ou poutre béton armé et avec des appuis renforcés.

2. supp mur porteur il y a 9 ans

Un madrier de 75 x 225 mm est neuf plus rigide sur champ qu’à plat

http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/-la-fleche-et-la-securite-dependent.phpfois

Pouvez vous m'expliquer comment etre sur que c'est un mur porteur?
comment calculer vous le poids d'une charpente ? je n 'ai pas d’étage.

3. supp mur porteur il y a 9 ans

UN IPN 20CMX20CM D'UNE LONGUEUR DE 4,20 METRE EN ACIER GALVANISE vous me conseillé ca plutot

4. supp mur porteur il y a 9 ans

re-bonjour je n'ai pas eu de reponse de votre part concerant l'ouverture du mur porteur
Es qu'un ipn 20x20 long 3.20 peut convenir a remplacer mon mur porteur et si vous avez des conseils de mise en place je suis preneur. m
erci d'avance pour vore travail

5. supp mur porteur il y a 9 ans

Vous n'obtiendrez pas de réponse si vous ne donnez pas les charges à reprendre.
Par ailleurs pour les calculs d'IPE, il faut aller sur un site métal, pas bois …………….

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer