Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutre ancienne en pin

poutre ancienne en pin

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une maison de 1885 dans l'Hérault. Au moment de l'achat, l'ensemble des aménagements intérieurs avaient été démontés. Nous nous retrouvons donc avec 4 murs, un toit en bon état et des planchers déjà en partie refaits. C'est justement à propos de ces planchers que je vous contacte. La largeur de notre maison est de 7m60, nous avons des grosses poutres anciennes qui vont de part et d'autre. Ces poutres sont en pin, il s'agit en réalité de troncs grossièrement équarris de section en moyenne de 350 x 350. Elles sont positionnées avec un entraxe de 1m50, 1m60. Sur ces poutres un solivage à déjà été réalisé, les sections utilisées sont de 75x 110 et l'entraxe est de 400. J'aurais voulu savoir quel poid va pouvoir supporter ce type de plancher afin de prendre les bonnes décisions pour les aménagements. Ne sachant pas si d'éventuels murs de refend ont existés par le passé, la portée de 7m60 pour les poutres vous parait-elle excessive? Dois-je envisager un renfort central? Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer