Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
isolation d'un grenier

isolation d'un grenier

il y a 9 ans

Voilà, pour ma maison en rénovation, je souhaite isoler le grenier.
Ce grenier possède actuellement un plancher avec environ 20 - 25 cm de vide sous plancher.
Mon idée est d'enlever le plancher existant et de reposer des solives (ou chevrons ?) plus hautes et perpendiculairement par rapport aux solives (ou chevrons ?) existants sous le plancher actuel, afin d'obtenir un espace de 40 cm pour mettre une isolation suffisante.
Cela me permettra de répandre une isolation naturelle (laine de coton, de mouton, chanvre ...)

- Pouvez me dire si je peux reposer des solives (- chevrons) puis un nouveau plancher ou des plaques en contreplaqué sans risque d'excès de poids pour la maison ? On faut il fixer les solives (chevrons) sur les murs avec des sabots ?

- Quel serait le meilleur matériau pour isoler thermiquement et aussi phoniquement ce grenier ?

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. isolation d'un grenier il y a 9 ans

Mais que voulez-vous faire exactement ? simplement une isolation ou bien une isolation + un plancher et si plancher, pour quoi faire, pièces ou débarras ? Pour pouvoir vous répondre, il faudra donner les portées, sections et entraxes de solives ainsi que les poids au m3 des isolants que vous voulez poser.

2. isolation d'un grenier il y a 9 ans

Réponse à Boisphyle

Je veux réaliser une isolation et remettre un plancher pour aménager des pièces .

Est ce qu'il me faut donner les portées, sections et entraxes des solives existantes ou bien les portées, sections et entraxes des solives à poser pour atteindre une épaisseur de 40 cms ? (Je n'ai pas encore enlevé le plancher existant.)

Je vais chercher le poids au m3 de l'isolant à poser.

Merci pour votre aide !

3. isolation d'un grenier il y a 9 ans

Oui, il faut toute la composition du plafond au plancher et les portées, sections et entraxes pour recalculer le solivage porteur avec les charges supplémentaires.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer