Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensions lambourdes

Dimensions lambourdes

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je prévois une pose flottante de lambourde sur solives afin de mettre un parquet en sapin massif (21mm).
Après avoir jeté un œil sur la DTU, j'en ai déduis un entraxe de 400mm, donc une épaisseur de 32mm.
C'est la largeur qui me pose soucis :"La largeur usuelle des lambourde est de 80mm".
Seulement j'ai beau regarder par chez moi je ne trouve rien de de 80mm (comme quoi on ne met pas forcément le même sens sur le mot "usuelle" :-D) . Cela veut il dire qu'il faille passer commande dans une scierie ou encore déligner 50 planches de 32x175mm?? Est ce que du 38x63mm ne ferait pas l'affaire??

Merci de partager vos expériences

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. Dimensions lambourdes il y a 9 ans

D'accord, je vais en faire la demande écrite.
Par contre, pourquoi en RAR ? Sinon ils ne l'envoient jamais ?

2. Dimensions lambourdes il y a 9 ans

Il ne faut pas être naïf, comme neuf fois sur dix les fermettes ne sont pas dimensionnées correctement, ils le savent bien et rechignent.

La plus part de temps ils envoient quelques feuilles bricolées qui ne servent pas à grand-chose, c'est la raison pour laquelle il faut demander la note de calculs complète avec le plan de montage, le tout certifié conforme à l'original daté et signé en expliquant que c'est pour votre assurance car vous voulez démarrer les travaux d'aménagement et qu'avant de les démarrer il vous faut ce document pour vérifier que la charpente a effectivement été calculée avec toutes les charges pour du plancher habitable au sens normatif du terme.

3. Dimensions lambourdes il y a 9 ans

Bonjour.
Voici maintenant plus d'un mois que j'ai envoyé ma demande en RAR au fabricant de la charpente : aucune réponse.
Pas bon signe ça ? :(
Quel recours ai-je pour obtenir le fameux document ?

4. Dimensions lambourdes il y a 9 ans

Bonjour.

Ayant ENFIN reçu le précieux document, je vous invite à me répondre dans le sujet que j'avais créé (afin de ne plus empiéter sur celui-ci) :
http://www.bois.com/forum/sujet/deplacer-lisses-sur-charpente-industrielle-49764

Merci par avance.

Francis.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer