Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
EUROP HOUSE ??

EUROP HOUSE ??

il y a 12 ans

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la société Europ House?
Il y a tellement de constructeur de maison bois qu'il est difficile de choisir, leurs maisons sont jolies et à un prix abordable, car là aussi on passe du simple au triple selon les sociétés !!!!
Si vous avez eu des echos ou une experience.
Merci pour votre aide.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. EUROP HOUSE ?? il y a 12 ans

Il s’agit d’une entreprise espagnole.
Le concept présenté est risqué puisqu’il intègre un "isolant" mince réfléchissant en face extérieure totalement étanche à la vapeur d’eau, qui nécessitera donc une pose parfaite du pare vapeur intérieur qui devra présenter un SD supérieur à 90 mètres.
Par ailleurs, les règles espagnoles et les DTU français ne sont pas forcément en accord.
Les valeurs de R indiquées sont celle de la paroi de mur uniquement sans déduction des ponts thermiques. Vous pouvez donc déjà déduire 20%.
Il est très difficile voire impossible d’obtenir du BBC avec 140 mm d’isolation, l’annonce de maison passive dans ces conditions est : Soit erronée, soit nécessite un PV de la part d’un laboratoire notifié.
Mon conseil : Si vous optez pour cette entreprise, vérifiez bien leur contrat d’assurance et prenez un maître d’œuvre français avec mission de vérifier les concepts, les ancrages et fixation, les contreventements et surveiller les travaux. Prévoyez également un test d’étanchéité à l’air.

2. EUROP HOUSE ?? il y a 12 ans

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, complètement novice avec toutes ces valeurs et normes, je vous mets le lien où ils expliquent leur concept "maisons passives" et les normes, dites-moi ce que vous en pensez.

Encore merci, quel casse tête !!!

http://www.maisonbois.es/europhouse/index.php/concept-de-construction.html

Cordialement.


Laure

3. EUROP HOUSE ?? il y a 12 ans

Bonjour,
Ces temps ci la promo est à 75 000 euros clé en main. Ce qui incite à se renseigner. Avez vous été plus loin avec cette entreprise?

4. EUROP HOUSE ?? il y a 9 ans

Bonsoir,

Pour être passé par un maître d'oeuvre (Ex société ECM2 - Bruno CAPPELLO) qui est lui-même passé par Julien DIAZ (représentant Europ house sud), je peux vous déconseiller totalement cette société.

Ma construction est victime de nombreuses malfaçons :


- Sous-dimensionnement des pièces (pannes et poutres de plancher)

- Baies vitrées aux caractéristiques isolantes dépassées (absence de rupteur de pont thermique)

- Finition qui laisse à désirer

- Tentative d'extorsion de fonds via de fausses factures ne faisant partie d'aucun contrat.


N'hésitez pas pour tous renseignements plus détaillé sur les pratiques de BALCAN HOUSE SL, que l'on trouve aussi sous le nom d'EUROP HOUSE via plusieurs sites internet (maisonbois.es, maisonboisbbc.eu, et surement d'autres).

Anthony

5. EUROP HOUSE ?? il y a 9 ans

Tout cela est évident !!! …….. Le problème, c'est que malheureusement il n'y a qu'une personne sur 15 ou 20 qui avoue s'être fait avoir. Perte de travail et chaumage aidant, le Web est truffé de petites entreprises créées en trois clics et qui du fond d'un garage avec un téléphone, un fax et un ordinateur vendent des maisons qu'ils vont acheter en Lituanie ou en Estonie et livrent au pauvre gogo qui croyait faire une bonne affaire. Ces entreprises naissent et meurent aussi vite, elles font des coups et s'en vont se recréer ailleurs. Vous savez vous combien il est facile de créer un site Internet avec de belles photos de maisons que vous n'avez jamais vu.

Ce qui est paradoxal, c'est que pour acheter un aspirateur à 100 on fait 5 magasins et pose des tas de questions et pour une maison on se fait baiser par le premier venu parce qu'il est 25% moins cher que les autres.

Est-ce quelqu'un achèterait un BMW neuve à 10 000 euros ? Bah ! non parce qu'il flairerait l'arnaque, mais pour une maison ça passe ……..

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer