Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine pool house

mezzanine pool house

il y a 3 ans

Bonjour,


J'ai un local technique/pool house aux dimensions intérieures de 265 x 400
Mur en brique creuse avec isolation intérieure de 10cm
Je souhaiterais aménager une petite mezzanine sur une partie : 265 x 125cm
 L'objectif est d'entreposer des outils de jardin, quelques objets pas trop lourds comme des chaises de jardin, bâches de piscine...
On ne montera pas dessus car la hauteur sera entre 25 et 100cm (toit en pente)

SVP, pouvez-vous me dire si la méthode que je propose fonctionnerait,... ou s'il y a plus simple.
 
Les chevrons seront posés dans la "longueur" des 265.
 
A/ J'envisage de poser 3 madriers de 38x150 sur sabot.
La plateforme en OSB 3 de 18 ou 22mm dépasserait de 10cm des madriers, ce qui donnerait réduirait l'entraxe à : (125 - (2x10) - 3.8) / 2 = 50.6 cm 
--> est-ce suffisant ?

 B/ Je pense découper le doublage pour loger les sabots afin d'être solidement fixés à la brique
J'envisage de combler le vide creusé dans l'isolation par des cales de bois. Elles seraient aux dimensions des sabots et avec une profondeur mimimun de 10cm (ou 11cm pour dépasser légèrement du mur ce qui faciliterait la pose des madriers.
--> Quelle est la meilleurs solution ?
solution a/  Dois je d'abord visser solidement ces cales de bois dans la brique creuse puis visser les sabots uniquement sur ces cales de bois ?
solution b / Dois-je juste faire 4 trous dans les cales afin de laisser passer les 4 fixations du sabot qui viendraient se loger dans la tuile ?

--> quelle type de fixation utiliser : fixation mécanique vis ou tirefond ?scellement chimique ? longueur, diamètre... ?
  

Merci d'avance !!!

Charpi

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion