Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement de charpente, déja percée...

Traitement de charpente, déja percée...

il y a 10 ans

Bonjour à tous,
très en retard sur mes travaux de rénovation suite à une fracture, j'ai quand même attaqué le nettoyage de mes combles et de l'ancien isolant de ma maison (construction année 50). Après avoir dépoussiéré la charpente je me suis aperçu  de 2 choses :

1/une attaque de vrillette, elle m'a pas mal attaqué une poutre de 5 m. Je l'ai nettoyé à la brosse métallique pour enlever les parties friables. Ces satanées bestioles m'ont quand même bien arrondi la section. Dans 1 premier temps paniqué puis en lisant des infos à droite à gauche, normalement, ça devrait tenir.

2/Mes poutres sont toutes percées, mais pas d'injecteur, et au lieu d'avoir un trou de 9,5 tout les 30 cm en quinconce (ce que j'ai trouvé sur le traitement "normal" d'une charpente), elle est en fait percé tout les 10/15 cm en quinconce en 6/8mm (haut,milieu,bas). Surement pour que le traitement pénètre à coeur.

Actuellement, je suis encore entrain de les brosser.
Vu qu'elle est percé de partout, je me suis dit qu'un double badigeonnage copieux à base de Xylophène curatif spécial charpente qui devrait s'infiltrer dans les trous et une double pulvérisation à 48h d'intervalle devrait suffir. Mais je préfere demander votre avis.

Au pire, je me suis dit qu'après tout ça, en avril, je pourrais tenter de repercer un trou sur 2/3 pour mettre des injecteurs, et injecter à nouveau.
Dois-je reboucher les trous non utiliser si je mets des injecteurs ?

Merci d'avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement de charpente, déja percée... il y a 10 ans

Fin de brossage, je prends des photos cet apres midi, si vous aviez des idées pour me venir en aide, je suis preneur. Je vais peut être acheter un kit wagner pour l'injection.

J'avais acheté un bidon de 25l de Xylo spécial charpente, est que je vais pouvoir l'injecter ou bien faut-il que j'en prenne un dédié à cette usage ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer