Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Urgent : Help ! Problèmes sur terrasse ipé en cours de pose.

Urgent : Help ! Problèmes sur terrasse ipé en cours de pose.

il y a 10 ans

Bonjour,

Nous sommes en train de faire poser une terrasse de 24m2 en ipé (rectangle de 6x4m).
J'ai de très sérieux doutes sur la pose (effectuée par une très grosse entreprise de menuiserie de notre région).

Il nous avait été annoncé des plots bétons + plots réglables, finalement uniquement des plots réglables qui ont été posés à même la terre, non décaissée, non nivelée. (Tassée depuis 5 ans - Maison construite en 2007)
Les lambourdes sont en pin autoclave classe 4, du moins je pense... (sous du bois exotique cela ne me semble pas être la meilleure solution)
Structure simple.

Le 1er jour, les ouvriers avaient posé tous les plots sur de la bâche étanche noire, ne permettant aucune évacuation d'eau. Nous avons tous fait refaire pour mettre du géotextile.

J'ai fait venir le patron de la société, que je connais bien (c'est un ami, ce qui m'embête pour tout vous dire du coup) pour lui faire constater tout ceci et qui me soutient mordicus que nous n'aurons aucun souci, que dès lors que les lames seront posées le poids de la terrasse stabilisera le tout, et que si jamais il y a le moindre souci il nous refera tout, s'appuyant sur leurs années d'expériences dans la pose de terrasse et la renommée de la société qui gère de très très gros chantiers sur la région. J'ai confiance quand il dit qu'il referait le tout si on avait un problème, mais ce n'est pas le but...

Les lames vont être fixée grâce au nouveau système de clips invisibles (sous les lames). Il m'annonce qu'il y aura un écart entre les lames à la pose entre 10 et 12mm. Cela me semble beaucoup non ? Surtout avec ce système de fixation.

Je vous joins des photos de la structure + des lames pour avoir vos avis.

Je suis à 2 doigts de tout stopper, mais la mort dans l'âme car j'apprécie vraiment à titre perso la personne en charge de ce chantier et suis donc très très embêtée de cette situation.

Vos avis SVP sur la structure ? Les lames ? Les plots ?

Merci d'avance.





0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer