Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en ipé

terrasse en ipé

il y a 16 ans

toute nouvelle dans ce site super interessant, je voudrais avoir quelques avis concernant ma  réalisation de terrase en ipé auto-portante. Voilà, tout d'abord, j'ai fait faire un devis  pour 60 m2 de terrasse en ipé qui est de 14 000E tout compris avec des clips sans vis. je voudrais savoir si certain connaissent ces nouvelles fixations (clip juan) et si le devis leur parait résonnable.Merci d'avance pour votre avis

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. terrasse en ipé il y a 16 ans

bonjour

pour répondre exactement il faudrait savoir sur quoi  se pose la terrasse ipé ( terre ou dalle béton ), et quelle est sa forme.

Bon maintenant 14k€ pour 60m2 c'est quand même un petit peu cher surtout si c'est sur dalle béton. Un petit peu cher mais pas extrèmement cher.

Je n'ai jamais posé des terrasses ipe avec des clips invisibles, la seule info que j'ai est que la rainure dans la lame d'ipé pour recevoir le clip fragilise la lame et peut casser. Maintenant cette info provient d'un fournisseur d'ipe de toulouse qui ne vent pas de fixation invisible....ceci expliquant peut être cela.

Rémy

2. terrasse en ipé il y a 16 ans

pour répondre à charpentier, ma terrasse est rectangulaire avec pan coupé et retour rectangulaire. cette terrasse est une continuité de terrasse déjà existante 20 m2 sur dalle béton et l'agrandissement  40 m2 se fera sur structure auto-portante d'une hauteur d' 1m10 environ sur sol stabilisé en terre. Concernant ces clips, ce sont des clips avec vis invisible nouvelle génération( clips juan voir site architecturedubois.fr) qui justement ne se clipse pas en bout de lame mais sous la lame, ils ont eu plusieurs trophés sur cette nouvelle innovation!

3. terrasse en ipé il y a 16 ans

ok

je ne connaissais pas ce nouveau clip.

Plus rapide certes mais plus cher aussi

avec la structure auto porteuse, je pense que le devis est dans la moyenne du raisonnable

Rémy

4. terrasse en ipé il y a 16 ans

je ne connaissais pas, moi non plus, ce système, j'y suis tombée  par hasard en cherchant sur les terrasses en bois, le système m'a l'air pas mal du tout! en tout cas, je vous tiendrais au courant. je te remercie  rémi le charpentier , d'avoir pris la peine de me répondre et je voulais juste préciser pour les internautes qui  verrai ce message que j'ai choisi l'ipé en ayant cherché tout autre solution (bois composite, bois en autoclave etc...) manifestement, l'ipé reste la référence, et que la société qui fera ma terrasse s'est engagée avec IBAMA (ONF brésilien) à contrôler la gestion du bois et a déjà fait pas mal d'action au brésil sur la contre-bande de bois. Je tenais à le préciser car ça été mon grand dilemme concernant l'ipé et que je crois qu'on se doit de faire très attention et qu'on ne doit pas être aveugler par notre confort au détriment d'espèce humaine et animale bien plus importante que notre nombril!!!

5. terrasse en ipé il y a 16 ans

au delà des considérations forestiques, avez vous vu une terrasse en ipé qui a un peu vieillie pour vous rendre compte du grisement? Souvent cause de déception et de souci entre artisans et clients?

Rémy

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer