Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problèmes rénovation terrasse sur pilotis

Problèmes rénovation terrasse sur pilotis

il y a 1 an

Bonjour, 


Je viens vers vous car j'ai un petit soucis et j'aurais grandement besoin de conseils. 


Je viens d'arriver dans une habitation qui possède une terasse en bois sur pilotis (installée là depuis une dizaine d'années).

Cette terasse n'a visiblement pas bien été entretenue au fil des années et donc le temps et les intempéries ont grandement abimé le bois de cette terrasse en bois.  


J'aimerais donner une seconde vie à cette terrasse ! Je l'ai lavée cette semaine pour enlever la mousse, les saletés, ect... J'ai également acheté un dégriseur que j'ai appliqué sur le sol de la terasse dont le bois est très noirci à certains endroits mais ce ne fut pas un grand succès. Je me suis procuré de l'huile/saturateur pour cette terasse, couleur Bangkirai. 


Problème:  Certaines zones du sol de la terasse demeurent encore fort noircies, et je n'ai pas envie d'appliquer la couche protectrice maintenant car on verra sans doutes tous ces défauts si je ne les traite pas au préalable. (Voir photos)


J'aimerais donc avoir votre avis, comment pourrais-je éliminer ces tâches noires sur le bois ? J'hésite à poncer légèrement le bois mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. 


J'attends votre réponse avec impatience, 



Bonne journée


 


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Problèmes rénovation terrasse sur pilotis il y a 1 an

Bonjour.

Pouvez vous me donner les dimensions des lames (largeur et épaisseur), ainsi que l'essence du bois ?

Et surtout, pouvez-vous me dire si les parties noires sont "glissantes" quand vous passez le doigt dessus (un peu comme si elles étaient grasses).

Il faut savoir que les rainures sont un piège à humidité, et favorisent le développement des moisissures et donc la détérioration des lames.

De plus, les vis utilisées, bien que correctement alignées, ne me semblent pas "professionnelles", car à empreinte cruciforme.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion