Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse bois sur pilotis

Terrasse bois sur pilotis

il y a 3 ans

Bonjour,


Voila je suis novice dans le domaine et je m'attaque à la rénovation enfin construction complète d'une terrasse bois en hauteur car celle existante par en miettes.

J'ai réaliser les plans sous sktechup/tekla et j'aurais voulus avoir votre avis sur ce projet afin d'être sur de ne pas faire de grosse erreur.


La terrasse forme un "L" sur deux niveaux à une hauteur de   0,000m.
La plus grande partie qui est la plus haute fait 0,00m x 0,00m.
La structure principale serait composé de deux muralières ( une sur brique pleine et l'autre sur parpaing creux de 15cm).
Je suis partie sur une fixations chimique + tamis de 85mm tout les 80cm en M12 ou M10.

Toute l'ossature est composé de madrier de 70x210mm en Pin autoclave classe 4.
Les solives serait fixer sur les madriers par des sabots tous les 450mm environ.

La petite partie de la terrasse en contre bas serait soutenu par deux poteaux de 140x140mm ainsi qu'une muralière côté façade fixé comme les précédentes.


Dans l'attente de vos commentaires.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Terrasse bois sur pilotis il y a 3 ans

Je ne peux pas éditer le message du dessus, la terrasse principale fait 2,57m x 4,38m à 2,5m de hauteur.

Voici une vue 3Det une vue en plan et un coupe.

.


2. Terrasse bois sur pilotis il y a 3 ans

Tout cela n'est pas si simple, les terrasses situées à plus de 1 mètre du sol doivent répondre à des critères et des dimensionnements définis par le DTU 51-4.

De plus, les garde-corps n'entrent pas dans le domaine normatif, mais réglementaire donc de la loi et donc d'application obligatoire.

Tout cela fait que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi selon vos désirs.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion