Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une extension

Construction d'une extension

il y a 10 ans

Bonjour je souhaites réaliser une extension de 24 m2 ( 6*4 ) en parpaings plus couverture toit-terrasse bois;
Mon idée est de réaliser la toiture en bois. j'aimerais connaitre la section des madriers et les intervalles pour la longueur de 6 m et ceux des solives pour la largeur de 4 m sachant que la terrasse sera recouverte d'OSB puis recouverte d'isolant goudronné étanche et habillée d'un plancher terrasse et enfin qu'elle n 'accueillera que quelques personnes, chaises longues et pots de fleurs.

D'avance merci pour vos conseils , recommandations..

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Construction d'une extension il y a 10 ans

Bonjour
pour ma part, j'utiliserai du 88 x 213 contrecollé à mettre tous les 50 cm dans la longueur des 4 mètres avec un OSB de 22 au dessus.
Je veillerai également que les plots de mon plancher terrasse reposent bien sur mes pannes... :)
bon courage

2. Construction d'une extension il y a 10 ans

Bonjour, je me permets de vous informer de ma recherche..

La société de production Les Films de L'Odyssée prépare actuellement un documentaire de 90 mn pour une chaîne hertzienne sur les extensions de logements. Dans ce cadre, nous aimerions suivre un particulier qui va agrandir lui-même sa maison dans les prochaines semaines (en autoconstruction, sans l'aide d'un architecte). L'idée étant de filmer les différentes étapes du chantier et de suivre cette aventure! Si ce projet vous intéresse, vous  pouvez me contacter par mail à l'adresse suivante, en me laissant vos coordonnées téléphoniques : [email protected]. Merci par avance. Laetitia A.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer