balnéo sur plancher bois

Publié par aurel2 il y a 6 ans

Bonjour..J'ai posé mon plancher qui accueillera une chambre avec petite sdb intégrée.j'ai une portée de 3,64 m avec un entraxe de 500mm et des solives de 75x225.
A l'endroit de la salle de bain qui fera à peu prés 3mx3.50,le plancher se compose de 7 solives 75x225(j'ai renforcé cet endroit la par l'ajout de 3 solives supplémentaires.).La balnéo reposera donc perpendiculairement le long de la cloison sur ces 7 solives.
Sachant que pour une portée comme la mienne avec cet entraxe des 63x200 suffisaient(abaque de bois.com),j'ai préféré mettre des 75x225.
Qu'en pensez vous pour le poids de la balnéo,ais je de la marge ou est ce une hérésie que de vouloir absolument en mettre une sur mon plancher bois?


Merci de vos conseils.

Publié par aurel2 il y a 6 ans

j'ai oublié de préciser que la balnéo serait de dimensions 180x80.

Publié par Pat381 il y a 6 ans

Petite salle de bain, mais grand confort!! Et avec le plein d'eau, ça va peser combien cette balnéo? Vous parlez du solivage qui effectivement semble bien renforcé, mais vous ne parlez pas des appuis?!! Tout ce poids, il passe par où avant de toucher les fondations de la maison...?!
Par contre, pour les calculs, ce n'est pas moi!!! désolé!
Bonne soirée

Publié par aurel2 il y a 6 ans

Bonjour pat.
Allez imaginons grand max que je parte sur une balnéo de 100 kilos,puis 200 litres d'eau,puis 2 personnes dedans de 80 kilos cela nous fait...460 kilos.
Je ne suis pas fou les pieds ne reposeront pas sur l'osb directement entre  2 solives,mais je pense poser les pieds perpendiculairement sur un profil métal épais de chaque coté,ainsi la charge sera reprise par les 7 solives.460 kilos sur 7 solives cela nous fait...65 kilos par solives.
Est ce que mon calcul est erroné ou exact?

J'en appelle à boisphile,boisphile,dieu du bois,réponds moi!!!!!!!!!!!!(et normalement il y a un éclair qui illumine le ciel et qui me foudroie en me disant "je suis la,qui est tu?comment oses tu?)
Demande et peut etre que je répondrais!!!

Bon ok j'arrete la .

merci.

Publié par aurel2 il y a 6 ans

au fait concernant les fixations des solives,elles reposent sur 2 muralieres 75x225 posées le long du mur sur des corbeaux métalliques 40x40x3 scéllés au mortier ,à l'aide de sabots cloutés .

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Baignoire balnéo sur plancher

Publié par sacreelili

0 réponse
1416 vues
0 like

Coffrage bois baignoire balnéo

Publié par CaroleM

0 réponse
2721 vues
0 like

anti vibratoire pour baignoire balnéo posée sur plancher bois

Publié par JacquesT

1 réponse
2338 vues
0 like

plancher bois

Publié par AlainL

0 réponse
1068 vues
0 like

Plancher bois

Publié par RemiD

2 réponses
1516 vues
0 like