Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
balnéo sur plancher bois

balnéo sur plancher bois

il y a 10 ans

Bonjour..J'ai posé mon plancher qui accueillera une chambre avec petite sdb intégrée.j'ai une portée de 3,64 m avec un entraxe de 500mm et des solives de 75x225.
A l'endroit de la salle de bain qui fera à peu prés 3mx3.50,le plancher se compose de 7 solives 75x225(j'ai renforcé cet endroit la par l'ajout de 3 solives supplémentaires.).La balnéo reposera donc perpendiculairement le long de la cloison sur ces 7 solives.
Sachant que pour une portée comme la mienne avec cet entraxe des 63x200 suffisaient(abaque de bois.com),j'ai préféré mettre des 75x225.
Qu'en pensez vous pour le poids de la balnéo,ais je de la marge ou est ce une hérésie que de vouloir absolument en mettre une sur mon plancher bois?


Merci de vos conseils.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. balnéo sur plancher bois il y a 10 ans

j'ai oublié de préciser que la balnéo serait de dimensions 180x80.

2. balnéo sur plancher bois il y a 10 ans

Petite salle de bain, mais grand confort!! Et avec le plein d'eau, ça va peser combien cette balnéo? Vous parlez du solivage qui effectivement semble bien renforcé, mais vous ne parlez pas des appuis?!! Tout ce poids, il passe par où avant de toucher les fondations de la maison...?!
Par contre, pour les calculs, ce n'est pas moi!!! désolé!
Bonne soirée

3. balnéo sur plancher bois il y a 10 ans

Bonjour pat.
Allez imaginons grand max que je parte sur une balnéo de 100 kilos,puis 200 litres d'eau,puis 2 personnes dedans de 80 kilos cela nous fait...460 kilos.
Je ne suis pas fou les pieds ne reposeront pas sur l'osb directement entre  2 solives,mais je pense poser les pieds perpendiculairement sur un profil métal épais de chaque coté,ainsi la charge sera reprise par les 7 solives.460 kilos sur 7 solives cela nous fait...65 kilos par solives.
Est ce que mon calcul est erroné ou exact?

J'en appelle à boisphile,boisphile,dieu du bois,réponds moi!!!!!!!!!!!!(et normalement il y a un éclair qui illumine le ciel et qui me foudroie en me disant "je suis la,qui est tu?comment oses tu?)
Demande et peut etre que je répondrais!!!

Bon ok j'arrete la .

merci.

4. balnéo sur plancher bois il y a 10 ans

au fait concernant les fixations des solives,elles reposent sur 2 muralieres 75x225 posées le long du mur sur des corbeaux métalliques 40x40x3 scéllés au mortier ,à l'aide de sabots cloutés .

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer