Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation mezzanine

Réalisation mezzanine

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je renove actuellement une grange lorraine dans laquelle je vais réaliser une mezzanine. J'ai un petit doute sur une poutre porteuse que je vais mettre en place, donc je viens vers vous pour voir si le montage que je voudrai réaliser irai....
La dimension de la mezzanine sera de 7m de long sur 6 m de large.La poutre porteuse que j'ai prevu sera une poutre en sapin de 7.4m de long section 100*350.Elle portera sur 2 piliers de 20*20 à chaque extremité et sur un poteau bois de 20cm de diamètre au milieu.
Sur la largeur ( donc les 6 m) j'ai prévu 10 poutres en sapin de 6 m de long entraxe 50 cm dimension 100*300, reposant à un bout sur un mur porteur et à l'autre bout sur la poutre de 100*350 précédement cité ( liaison réalisé avec des sabots métallique)je pense mettre sous les sabot un demi chevron en 4*6 vissé sur la longueur de la poutre pour améliorer la tenue des sabots métalique et renforcer un plus la poutre.

Ma question est donc tout d'abords de savoir si ce montage vous parait correct dans un premier temps, dans un second temps, cette mezzanine recevra une petite salle de bain et une chambre pour 2 personnes.

Joyeux noel à tous.

Bien Cordialement

JPdu5

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer