Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Odeur vieille armoire

Odeur vieille armoire

il y a 11 ans

Bonjour
Depuis qq temps déjà, je remarque la présence d'odeurs dans la chambre de ma fille de 5 ans. Ces odeurs proviennent de son armoire : très vieille armoire début XVIII, que j'ai récupéré il y a 4 ans mais qui n'a pas été encaustiquée ou cirée depuis au moins 5 ans maintenant. Ces odeurs ne sont pas irritantes, et on s'y habitue une fois que l'on a passé qq secondes dans la chambre.
Elles sont également inconstantes : on sentira davantage si le soleil a beaucoup donné par exemple. Odeur de bois ? de vernis ? de cire ?
Sauriez-vous dire d'où cela peut provenir ? Ca peut être nocif ?
Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Odeur vieille armoire il y a 11 ans

Bonjour,
5ans c'est peu et les vieilles armoires gardent toujours une odeur. Maintenant, ce n'est pas du solvant, ni du formaldéhyde. Des restes d'encaustique surement.

2. Odeur vieille armoire il y a 11 ans

Merci pour la réponse !
Une idée du comment retirer cette odeur ? J'ai lu ça et là "casserole avec lait bouilli". Ca fonctionnerait ?
Cdlt

3. Odeur vieille armoire il y a 11 ans

Bjr
Se peut-il que l'armoire ait été revernie (ça daterait donc d'au moins 10 ans, car mes parents l'ont achetée il y a 10 ans et me l'ont donnée il y a 4 ans...) ou autre ? Et que ce vernis soit défectueux ? Comment le savoir ?
Car à vrai dire, je ne connais pas l'odeur que peut avoir l'encaustique.
Vous remerciant

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer