Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poteau de soutient pas droit

poteau de soutient pas droit

il y a 11 ans

Bonjour, je visite votre forum depuis quelques temps , il est vraiment super  !!!
Voila je rénove une ancienne longère en Poitou Charente et j'ai décidé de faire une mezzanine .
  j'ai donc installé une poutre (3.5m 17 x17 en chêne )soutenue par deux poteaux en chene de 17x 17,  perpendiculairement  a mes poutres  que je vais raccourcir plus tard  .
mes deux poteaux sont de très vieilles poutres de charpente, le bois est sain, mais elles ne sont pas très droites .... j'aimerais savoir si selon vous cela comporte un risque ... pour le maintient de la mezzanine . Je vais bien sur mettre des jambes de force du poteau a la poutre .
Merci d'avance pour vos réponses .
voici un liens vers les photos
https://skydrive.live.com/redir?resid=30C3F9FE80F4F443!1552&authkey=!AAhs8Ovld558_R4

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. poteau de soutient pas droit il y a 11 ans

Ne vous inquiétez pas pour les poteaux, ils ne porteront sans doute pas la moitié de ce qu'ils pourraient porter.

Au vu des photos, je suis beaucoup plus inquiet sur le solivage, portée, section et entraxe ainsi que sur la poutre elle-même qui, bien qu'en 17 x 17 avec une portée de 3m50 reprendra 65% des charges du plancher………..

2. poteau de soutient pas droit il y a 11 ans

merci pour votre réponse
 vous pensez que la poutre est trop juste au niveau section ??
oui le solivage est plus que limite , du coup l’idée de faire une mezzanine m’arrange assez !!
je vais quand même lui faire une jambe de force ...
Je viens de rajouter un plan plus clair et plus précis au dossier photos, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez dans l'ensemble...
merci

3. poteau de soutient pas droit il y a 11 ans

Quelle section de poutre faudrait il selon vous ?
sachant que cette mezzanine n'aura que 2 petites chambres, et les cloisons faite de placo
les chambre étant petites elles ne seront pas chargées en meubles...
selon vous quelle est la charge admissible sur une poutre de cette section ?




1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer