Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Creation d'un parquet 'artisanal'

Creation d'un parquet 'artisanal'

il y a 17 ans

Bonjour.
Les parquets stratifiés en faux bois me sortent des yeux, et mon budget est assez restreint.
En gros je voudrais un plancher massif et peu cher... C'est pourquoi j'envisage de clouer sur lambourdes des planches de coffrage!!!
Selon vous, c'est la cata ou c'est envisageable?
Dans le cas ou vous me le deconseilleriez, quel bois pourrais-je mettre a la place, à un prix raisonnable?
Je compte laisser les planches 3 semaines dans la piece, mais j'ai lu qu'elles risquaient de perdre quelques millimetres en largeur et donc de laisser des jours entre les lames. Existe-t-il des joints souples pour les mastiquer?
Comment se passe le poncage?
Merci d'avance,
Yannick

23 réponses

11-20 sur 23 réponses
2/3
1. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

POur info je suis aller dans une scierie pour voir les prix :
plancher sapin de 15cm de large raboter prêt à être vitrifié = 13euros le mètre2

2. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

Bonjour. Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais plus internet pendant un certain temps.
Merci pour ces precieuses infos. En quoi vaut il mieux acheter les planches de pin dans une scierie plutot que dans une grande surface de bricolage, ou on les trouve souvent en dessous de 10€ le M²? Merci aussi pour le conseil concernant le pin plutot que le sapin, je pensais que c'etait le contraire.
A bientot,
Yannick

3. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

salut yannouk
je suis un peu dans la meme situation que toi... j'ai un appartement a rénové avec un vieux plancher en sapin en mauvais état, et je cherchais une solution pas très cher pour le renover...
apres plusieurs semaines de recherche dans les magasins et sur internet...
j'ai trouver une usine qui vendrais aux particuliers à prix d'usine donc...
genre parquet massif en chene épaisseur 22mm >>>12€/ttc /m2

[lien commercial]
ces prix me paraissent vraiment tres bas
alors je vais allez voir bientot , l'usine est en belgique a moins de 50km de chez moi
et si ca vaux vraiment le coup, je te tiendrais au courant ;)
a+
loic

4. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

Bonjour,
ce prix pour du chene semble plus qu'attrayant car en France pour un produit chene en 110 à 120 mm de largeur tourne aux alentours de 40 à 50 euros donc bien vérifier la qualité de ce bois(quantité de noeuds,solidaires au bois,presence d'aubier(bois tendre qui se trouve en périphérie du tronc etc...)
Je ne vanterai pas un bois plus qu'un autre,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais pour le pin ,il existe différentes qualités:gros noeuds,petits noeuds,sans noeuds(+ cher).
Attention au déclassé qui a souvent de nombreux defauts.l'achat en grande surface necessite de bien vérifier chaque botte(souvent des lames sont cassées etc...)
La couleur naturelle d'un parquet chene tendra sur les bruns
le pin et un peu moins le sapin prendra une couleur miel voir un peu brune quand il est chargé en résine
Didier

5. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

Merci pour ces conseils
j'irais voir ca bientot, voir si ça vaut vraiment le coup

6. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

A 12 euros , ce ne doit pas être du massif !!!!!!!!!!!!!!

7. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

alors là, les prix me semblent incroyables. Et même si ce n'est pas du chene haut de gamme, ca reste mieux que du sapin. Le hic pour moi, c"est que j'habite marseille alors la belgique...Reste a oir les prix de liraison, j'attends avec impatience les infos ;)

8. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 17 ans

je suis enfin allez à cette "usine" qui en fait n'en ai pas une, c'est simplement un entrepot genre depot vente ou il y a aussi du parquet, mais en tres petite quantité (de 10 à 30m² de quelques essences) et les prix sont loin des 12€/m² annoncé , ca tourne plutot entre 20 et 30€/m²...
désolé pour la fausse joie...

9. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 15 ans

Vous cherchez du parquet de qualité au meilleur prix!

Je vous prorpose du parquet en bois exotique( ipe, cumaru, jatoba, muiracatiara)

Densitée: 880 kg à 1070 kg !!

Prix de 34.9 €/m2 à 39.9€/m2

Venez nous voir sur notre site internet!! : [coordonnées commerciales supprimées par le modérateur]

N'hesitez pas à nous joindre pour un devis personnalisé!!

10. Creation d'un parquet 'artisanal' il y a 15 ans

Salut,

Je viens d'acheter mon parquet sur internet, j'en suis trés contente, j'ai fais 30% d'économie
J'avais fais le tour des casto, brico et autres mais dés que l'on veux un truc un peu original les prix s'envole.
[lien commercial]
Bises, lisa

 

11-20 sur 23 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer