Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création d'un plancher

création d'un plancher

il y a 15 ans

bonjour,

à partir d'une pièce ayant servie de piscine, je dois faire un plancher. afin de revenir à la hauteur adéquat (portes et fenêtres existantes), mon plancher devra se trouver à 1m30 du sol de la pièce réalisé en béton (très bon état). la surface de la pièce à créer est de 4,50M X 12M.

le projet est de réaliser une chambre (4,50M X 4M) et une grande salleà manger pour la 2ème pièce (4,50M X 8M).

pour la séparation des 2 pièces, je compte utiliser un placo + laine de verre, avec un bloc porte. ce mur sera sur la largeur (4,50M).

pour le plancher, je compte poser des solives de 10cmX30cm sur la largeur, tous les 40cm.

ma question principale est la suivante: mes solives doivent-elles être impérativement encastrées dans les murs (si parpaings creux) ou l'encrage fixé sur le pourtour garni de planches suffit-il ? , sachant que le pourtour en bois existe déjà (3cmX20cm) merci et meilleurs voeux pour 2008 à tous les bricoleurs...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. création d'un plancher il y a 15 ans

Il conviendrait de donner quelques précisions sur ce ""encrage fixé sur le pourtour garni de planches""

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer