Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
re dimension muralière

re dimension muralière

il y a 11 ans

bonjour, toujours aucune réponse pour la dimension de nos muralières et le moyen de fixation de celles-ci! tout le monde se contredit et fait à sa façon! donc je rappel les dimensions portée 4m pour un coté et 5m pour l'autre, solive en 10*25, mur en pierre! aidé moi je galère vraiment! merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. re dimension muralière il y a 11 ans

Coucou Aurélie !
Je vois que tu est toujours en galère avec l'histoire de ta muralière.....
Je pensais que le problème était résolu, pour la section d'assise 75 sont suffisants, 100 c'est un peu trop, pour les scellements oui avec du T de 60/60/7, 5 points pour tes 4ml et 6 pour les 5ml pour une bonne répartition de charge, il faut penser à isoler la muralière du mur, le mieux c'est du feutre bituminé, pour la mise en oeuvre: tirer un trait de cordex de niveau et au niveau du dessous de la muralière (ou laser), percer les trous de scellement, fixer des équerres sur le mur et sous la muralière pour la positionner et les laisser le temps que les scellements soit bien secs, les retirer après, ou étayer solidement, veiller à ce que les plats des corbeaux soient bien en contact, voir en pression avec la muralière lors du scellement, et pour ce qui est du maintien à la verticale, il y aura assez de poids pour la maintenir en bonne position, rien ne t’empêche pour sécurité de sceller les 2 extrémités des muralière dans les murs opposés en prenant soin de bien isoler les parties scellées, et de fixer une équerre de temps en temps entre les solives et le dessus de la muralière histoire de te rassurer :)
Voila ! bonne soirée Aurélie, Jean-François.

2. re dimension muralière il y a 11 ans

Non lili ! c'est bien un T, 60mm pour le plat et le médian par 7mm d'épaisseur, et tu peux trouver ça chez n'importe quel métallier voir guermont-webert ou descours&cabaud
ils sont du même groupe. Sans oublier de les traiter anti-corrosion avant le scellement. Ah ! je viens de voir ton post sur la surface de ton plancher...
les petites bases de tes panneaux doivent obligatoirement reposer à l'axe des solives !!!! il faut effectuer le calepinage de te solives en fonction de la longueur de tes panneaux, donc forcement quand tu vas donner tes traits de scie circulaire une fois tes panneaux pré-fixés, tu vas forcement tomber sur la solive que tu aura déterminée pour être l'axe de division de ton plancher (joint de dilatation). vois tu ???? lol
si tu ne vois pas trop je te ferai un crobar.
Bonne nuit ! oups je viens de voir l'heure euh..... je vais me coucher...
Jean-François.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer