Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
enduit sur CTBH

enduit sur CTBH

il y a 13 ans

Bonjour, nous avons fait une extension bois et les murs intérieurs sont en CTBH. Mais ils y a des plein de morceaux et donc des joints partout avec des décalages de surfaces.De plus la surface du CTBH n'est pas très lisse. Comment faire pour obtenir une surface plane et lisse à peindre? Quel enduit utiliser?
Merci de vos réponses

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. enduit sur CTBH il y a 13 ans

Bah ! comme il faut protéger le bois des risques incendies, ce sera facile, puisqu’il faut le recouvrir d’une plaque de plâtre.

2. enduit sur CTBH il y a 13 ans

Pourquoi, le CTBH est particulièrement inflammable, plus qu'un lambris par ex?

3. enduit sur CTBH il y a 13 ans

Ce CTBH est-il simplement un habillage ou bien il travaille ?

4. enduit sur CTBH il y a 13 ans

Il est juste en habillage des cloisons bois

5. enduit sur CTBH il y a 13 ans

S’il s’agit bien de cloisonnement intérieur et non de murs périphériques, vous faites ce que vous voulez.
Par contre si ce n’est pas lisse, ce n’est pas du CTBH.
Concernant les joints, rien n’y fera, les panneaux à base de bois ont des variations dimensionnelles en fonction des variations hygrométriques. Les joints ne tiendront pas.
J’en reviens à ma proposition de poser des plaques de plâtre dessus, ce sera le plus rapide, le plus efficace et le moins cher.

6. enduit sur CTBH il y a 13 ans

C'est ce que nous craignions, devoir mettre du placo, d'autant que pour les variations hygrométriques, étant à la Réunion, pour l'humidité on s'y connait!
Merci de nous avoir donné votre avis

7. enduit sur CTBH il y a 11 ans

Salut,

Je sais pas si vous avez résolu votre pb, mais je serais intéréssé de connaitre l'issue. J'ai en effet des cloisons intérieures récentes en CTBH, les joints (mastic non souple) ont fissurés après qq mois.
Comment vous en êtes vous sorti ?

merci

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer