Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
brique "brique Batipack"

brique "brique Batipack"

il y a 11 ans

bonjour, je viens de recevoir un commercial d'une societe de c onstruction bois. je compte réaliser une extension a ma maison , seul pb, celle ci est enclavée...cette societe me propose un nuveau conept, des briques en bois nommes" brique Batipack" (caisson en OSB contenant de la laine de roche), quelqu'un connait il ce procede???

14 réponses

11-14 sur 14 réponses
2/2
1. brique "brique Batipack" il y a 11 ans

bon ben moi qui croyais que le seul maître à bord c'était le client.....mais a pparement je dois surtout me fier aux pros...la le probléme c'est que j'ai lancé un pavé dans la mare ou boisphile et mmd95 comparent leut avis et les différents réglements....au final, je ne sais plus vraiment quoi faire.....alors batibrik ou methode traditionelle??????

2. brique "brique Batipack" il y a 11 ans

Pardonnez-moi, j'emploie des termes qui ne sont pas forcément dans le vocabulaire quotidien de tout à chacun !!! Le maître d'ouvrage, justement, c'est bien le terme qui désigne le client. Donc si vous êtes le client d'une construction, vous en êtes par définition le "Maître d'ouvrage".

NON ! vous n'avez pas lancé de pavé dans la mare, vous voulez savoir, vous souhaitez que l'on vous explique.

Il est possible que MMB95 soit une personne de l'entreprise qui fabrique ce produit, ou un commercial. Il c'est peut-être senti attaqué par mes propos, ce qui n'est pas le cas. C'est vrai que nos procédures françaises sont complexes et je suis souvent consulté par des entreprises qui s'y perdent et il n'y a rien d'étonnant. C'est la raison pour laquelle, en conclusion, j'ai cité des exemples concrets pour bien expliquer et je m'en tiendrai là, sauf si l'entreprise elle-même souhaite avoir des conseils ou renseignements.

Le bénévolat à ses limites que la raison ignore !! Depuis 7 ans que ce forum est sur pieds et que j'y suis présent, je pense que si la fiabilité de mes propos était mise en doute, il y a bien longtemps que le support de ce même forum m'aurait demandé de ne plus y participer.

J'essaie d'être le plus objectif possible dans mes réponses et conseils en disant les choses comme elles sont, mais quand, comme débat contradictoire on me brandit le spectre du tribunal, je préfère en rester là.

J'ai dis ce qui m'a semblé juste et que tout le monde peut vérifier, ensuite, c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

3. brique "brique Batipack" il y a 11 ans

bonsoir, je suis moi-même dans le soutien technique aux autoconstructeur et je me permet de vous apporter un autre système constructif "le BVB " bois vie bloc .Parpaing en bois massif
Regarder cela, il peut vous interesser. cordialement

4. brique "brique Batipack" il y a 11 ans

Attention, il s'agit là, d'une interprétation erronée du DTU 31-2 qui dans son domaine d'application exclue les madriers et rondin empilés.

11-14 sur 14 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer