Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
A propos de divers Tarifs

A propos de divers Tarifs

il y a 11 ans

Bonjour, je vais vous expliquer brièvement ma situation.

Je suis actuellement dans un lycée du bois en ébénisterie. Ma classe et moi même avons réalisé un meuble Hi-fi. Le devis du meuble s’élève à 117e, hors quincaillerie.
Trouvant ce montant assez excessif pour l'ouvrage et possédant la fiche de débit, je souhaiterait refaire de moi même le devis pour en vérifier la véracité.
Je n'ait trouvé aucun site indiquant ses prix. Connaitriez vous un site qui puisse m'aider ? Merci

Nb: J’aurai dut demander au lycée le prix auquel ils achètent les panneaux/bois mais je n'y ait pas pensé, et maintenant je suis en vacances scolaires ...
Nb²: Le meuble est composé, d'agglo, de cp pin, mdf, pin et frêne massif. Placage frêne et noyer.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. A propos de divers Tarifs il y a 11 ans

Bonsoir, ce qu'il faudrait savoir c'est, y a t'il eu qu'un meuble en fabrication ou plusieurs ? Car si il n'y en eu qu'un, le prix de reviens a du être calculé en fonction de la quantité minimum d'achat, soit pour feuille d'aggloméré et de ctp, pièce en pin et plateau de frêne, et feuilles de Placage, il est clair que lorsqu'on ce penche de près sur le coût des matériaux et même si ce prix est basé sur le nombre de 0,m² ou de 0,m3 nécessaire pour la fabrication d'un seul meuble, je pense que les 117e ne sont pas exagéré, après, un site qui pourrait vous apporter ce type de détails ça risque d'être assez dur, dans le sens ou vous avez des matériaux que vous ne trouvez pas forcement chez le même fournisseur, le mieux pour vous est de taper à plusieurs portes et de leurs demander un chiffrage sur tel ou tel matériaux.
Je vous souhaite bonne recherche. Cordialement, Jean-François.

2. A propos de divers Tarifs il y a 11 ans

il est en quoi ton meuble? et il a été fini (vernis? huile?)
117€ ca me parait que dale.
exemple: panneaux MDF 18mm plaqué chêne A/B environ 17€ HTVA x 3m² 51€ pour 1 malheureux panneaux.
tu rajoute le fond, le chant environ (50€ le rouleau), le vernis... et la tva d'ailleurs.

3. A propos de divers Tarifs il y a 11 ans

Bonjour, merci de vos réponses.

Non le meuble a été réalisé en neuf exemplaires. De plus, comme il s'agit d'un lycée, il n'a aucun mal a passer de grosses commandes, de toute façon, les matériaux restant seront toujours réutilisés. Je vais appeler plusieurs fournisseurs pour connaitre leurs prix.

Oui celui-ci a été vernis, mais comme dit plus haut, le lycée achète en quantité, ce qui devrait réduire le cout. On a du mdf 3mm, de l'agglo 19mm, du frene massif, pin massif, et cp de 8 pin. Le tout en petite quantité.

Cela parait peut être risible pour vous mais pour nous qui sommes étudiants ça n'est pas rien D'autant plus que nous avons un projet de meuble à réaliser, et le budget est souvent plus conséquent, + - e pour ma part

Bonne journée, cordialement Nicolas

4. A propos de divers Tarifs il y a 11 ans

S'il ne faut pas compter les chutes dans le prix, et qu'il est vraiment vraiment petit. il est effectivement possible que ca soit un peu cher. Possible, mais pas sur. ca dépend des quantité.

Et je ne trouve pas du tout ca ridicule de se poser des questions pour quelques 10aine d'euros. J'ai été apprenti alors que j'avais déjà un apartement à payer, et je me suis lancé comme indépendant il y a seulement 2ans et demi, alors etre fauché... je connais ca! :)

MAis par contre peut etre que tu surestime l'effet "grande" quantité sur les prix. En fait en tant que pro tu vas avoir directement une remise chez les fournisseurs. MAis pour avoir plus que cette remise, il faut commander de TRES grandes quantité. Commander 20 panneaux, pour un fournisseur c'est rien du tout. Ce n'est qu'a partir du moment ou on se fait livrer un semi remorque rempli qu'on peut esperer avoir une remise supplémentaire. Enfin ca dépend des fournisseurs j'imagine, mais ca doit rester dans cet ordre de grandeur la.

Pour le vernis par contre, c'est clair qu'il y a une fameuse différence de prix entre acheter 5L chez un vendeur de matos généraliste, et commander 100L chez le fabriquant.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer