Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine bois dans mon garage.

Mezzanine bois dans mon garage.

il y a 11 ans

Bonjour,

Les travaux de rénovation de ma maison des années 60 sont terminés et je m'attaque maintenant à la construction d'une mezzanine bois dans mon garage dont la taille s'est réduite à 14m² mais qui possède toujours une hauteur sous toiture importante. Cette mezzanine aura pour fonction de supporter des cantines et autres cartons.

Ma mezzanine de 3 m x 2.90 m sera construite de la manière suivante :
- 2 muralières 63 x 175 mm x 3m fixées de chaque côté des 2 murs par des tire-fonds [diamètre > 12 mm et longueur > 200 mm] et des grandes chevilles nylon de qualité [diamètre = 16 mm] tous les 50 cm au niveau des joints horizontaux des parpaings
- 7 solives 63 x 175 mm x 2.90 m [distance séparant les 2 murs du garage] espacées de 500 mm à fixer sur les muralières grâce à des sabots métalliques
- plancher ctbh de 22 mm fixé avec des pointes torsadées dont la longueur > 50 mm.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je utiliser des goujons avec tamis et mortier chimique pour la fixation des muralières au mur ? Dois-je mettre des étrésillons tous les 80 cm et posés en quiconce entre les solives pour rigidifier ou cela est-il inutile ? Quel est le meilleur choix technico-économique pour mon plancher ?
Le mur "sud" du garage a été isolé sur une épaisseur de 90 mm avec de la laine de roche et du placo. La hauteur de cette isolation est de 2.80 m et je souhaite positionner ma muralière "sud" a une hauteur de 2.60 m. Puis-je positionner cette muralière "sud" sur cette isolation en placo et la fixer sur le parpaing juste derrière en utilisant un tire-fond de longueur de 260 mm [soit 60 mm dans la muralière, 90 mm dans le doublage placo et 110 mm dans le parpaing] ? Est-ce OK ou dois-je obligatoirement positionner la muralière "sud" au-dessus du doublage placo soit à environ 2.90 m du sol ?

Merci d'avance pour vos contributions.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer