Mezzanine bois dans mon garage.

Publié par Coati84 il y a 7 ans

Bonjour,

Les travaux de rénovation de ma maison des années 60 sont terminés et je m'attaque maintenant à la construction d'une mezzanine bois dans mon garage dont la taille s'est réduite à 14m² mais qui possède toujours une hauteur sous toiture importante. Cette mezzanine aura pour fonction de supporter des cantines et autres cartons.

Ma mezzanine de 3 m x 2.90 m sera construite de la manière suivante :
- 2 muralières 63 x 175 mm x 3m fixées de chaque côté des 2 murs par des tire-fonds [diamètre > 12 mm et longueur > 200 mm] et des grandes chevilles nylon de qualité [diamètre = 16 mm] tous les 50 cm au niveau des joints horizontaux des parpaings
- 7 solives 63 x 175 mm x 2.90 m [distance séparant les 2 murs du garage] espacées de 500 mm à fixer sur les muralières grâce à des sabots métalliques
- plancher ctbh de 22 mm fixé avec des pointes torsadées dont la longueur > 50 mm.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je utiliser des goujons avec tamis et mortier chimique pour la fixation des muralières au mur ? Dois-je mettre des étrésillons tous les 80 cm et posés en quiconce entre les solives pour rigidifier ou cela est-il inutile ? Quel est le meilleur choix technico-économique pour mon plancher ?
Le mur "sud" du garage a été isolé sur une épaisseur de 90 mm avec de la laine de roche et du placo. La hauteur de cette isolation est de 2.80 m et je souhaite positionner ma muralière "sud" a une hauteur de 2.60 m. Puis-je positionner cette muralière "sud" sur cette isolation en placo et la fixer sur le parpaing juste derrière en utilisant un tire-fond de longueur de 260 mm [soit 60 mm dans la muralière, 90 mm dans le doublage placo et 110 mm dans le parpaing] ? Est-ce OK ou dois-je obligatoirement positionner la muralière "sud" au-dessus du doublage placo soit à environ 2.90 m du sol ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

mezzanine dans garage

Publié par seioui

1 réponse
2137 vues
0 like

mezzanine de garage

Publié par fabrice3166

0 réponse
1083 vues