Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Decaper pourtre et plancher

Decaper pourtre et plancher

il y a 12 ans

Bonjour,

Jhabite dans une vieille maison 1875 les anciens proprietaire on peint les poures + le plafond ( en bois)

comment puis-je le decaper ( chimique,sablage..) ou connaissez vous une societe qui peut le faire j'habite dans le 77.

merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Decaper pourtre et plancher il y a 12 ans

Bonjour, je viens de voir votre com sur votre désir de décaper poutre et plafond ois, en ce qui me concerne, pour un de mes chantier de rénovation j'ai opté pour le sablage, pour le décapage d'une charpente avant traitement et finition par lasure, j'ai exécuté le sablage moi même en louant le matériel adéquat, sableuse+compresseur+sac de sable grains fin, le résultat est optimal, mais il est vrai que la mise en oeuvre n'est sans contraintes, masquage, bâchage du sol, car le sable sous pression s'infiltre dans toutes les interstices, coût global de l'opération: 350€ de loc de matériel avec 20m de tuyaux + livraison du compresseur de chantier 60€(assez imposant, il doit rester sur les abords de l'habitation, et passer les tuyaux par une fenêtre)+entre 10 et 15€ par sac de sable de 20kg. Effectuez des passes légères, pour que le sable n'agisse uniquement que sur la surface du support à traiter, je vous joins ce lien d'une Sté de décapage sur votre secteur, à titre indicatif car ne l'ai connais pas personnellement, mais possède un agrément préfectoral [Lien commercial], cela ne vous coûte rien de leur demander un chiffrage, et faire la comparaison avec le coût de la location et du temps passé, certes leur devis sera surement au dessus mais si vous le faite par vous même sachez et attendez vous à ce que ce soit "THE BIG CHANTIER" lol. Bonne continuation, Jean-François.

2. Decaper pourtre et plancher il y a 12 ans

Bonjour,

afin de respecter la charte du forum, merci de communiquer les liens commerciaux et coordonnées de professionnels via vos adresses mail personnelles.

Nous vous remercions de votre compréhension.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer