Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher dans un garage

plancher dans un garage

il y a 12 ans

bonjour à tous

j'aimerai faire un grenier dans mon garage, pour du stokage (carton, étagères, meuble de jardin,...), pour cela j'ai opté pour le système de murallière, mais je voudrai etre sur des différentes sections de madrier et bastaing a utiliser pour ne pas finir un étage plus bas!

Est il possible aussi de me faire un calpinage, sachant que mon garage fait
6.80m x 2.80m intérieur, au bout de chaque longueur, la muralière reposera sur une corniche en béton de 12cm (qui sont compris dans les 6.80m de long), sur le coté maison, par contre, la muralière sera en trois parties à cause d'une retombée de gouttière et de la colonne du coffret électrique, la hauteur de fixation de la muralière sera de 2.40m.

Les dalles de plancher (que je possède déjà de mon ancienne habitation) 181X70X19

J'y mettrai aussi un escalier escamotable (120X60)

J'ai un plan détaillé du garage mais je n'arrive pas à le joindre, si vous en avez besoin je vous l'enverrai par mail.

Par avance, merci beaucoup.



5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. plancher dans un garage il y a 12 ans

Pour soliver dans quel sens?
etes vous sur d'avoir des bonnes dalles pour plancher?

2. plancher dans un garage il y a 12 ans

Bonsoir,

Les solives seront dans le sens de la largeur du garage, en ce qui concerne les planches, elles me servaient pour un grenier dans une précédente maison, je n'ai pas eu de souci avec.

3. plancher dans un garage il y a 12 ans

Bonsoir, j'ai réalisé le même projet dans mon garage pour remplacer une cave, 4m de long sur 3 de large, donc stockage de divers cartons et autres, il y repose environ 4 a 500kg répartis sur les 2 tiers de la surface, (c'est dingue ce qu'on peut accumuler ! lol), j'ai utilisé des solives de 65/170 en bois du nord rouge plus dense, reposant sur des sabots fixés dans l'axe horizontal les parpaings, j'ai posé des témoins pour voir si la structure aurait tendance à bouger, ça fait 3 ans que c'est en place, rien n'a bougé, pas un mm ! Comme plancher j'ai utilisé de l'OSB de 18, plus léger que les dalles d’aggloméré, mais moins rigide, avec un entre-axe de 600. Bonne continuation. Cordialement. j-F

4. plancher dans un garage il y a 12 ans


bonjour centralp57,

pour fixer tes sabots dans les parpaings, tu as utilisé combien de scellement chimique par sabot?

5. plancher dans un garage il y a 12 ans

Oups ! dsl je n'avais pas vu ton com !
2 scellements chimique en haut par sabot dans le joint des parpaings + 1 avec des chevilles a bascule de 10 quand je tombais dans le creux du parpaing du dessous.
Voila !
A+ loy !

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer