Chauffage au sol électrique.

central-park'et57

Publié par central-park'et57 il y a 8 ans

Bonjour, je désirerais poser un parquet bois massif ou contrecollé multi-plis, mais sur un chauffage au sol électrique, quelles essences peuvent êtres compatible ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement, Jean-François.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 ans

Eternelle question …….. !!! Pour ma part, mais je reflète l’avis d’autres experts et de professionnels, le parquet sur chauffage au sol électrique est à proscrire pour plusieurs raisons.

L’essentiel est que le bois est un isolant et que de fait la performance du chauffage en sera altéré de manière significative, mais aussi parce que contrairement au chauffage basse température par circulation de fluide, les résistances chauffent partout de la même manière. Du coup, si à un endroit, il y a par exemple un gros meuble sur socle qui empêche la chaleur de s’évacuer, cette accumulation va créer une surchauffe qui sera préjudiciable à la fois pour le chauffage lui-même et pour le parquet. La même chose est évidemment différente avec du carrelage qui n’est pas un isolant et qui diffusera quand même la chaleur par conduction autour du meuble.

Le Bambou, le Kempas, le Merbau, le Teck, de première qualité, peuvent être admis sur sol chauffant basse température avec la bénédiction du fabricant et la pose par professionnel, mais je doute qu’elle soit autorisée sur chauffage électrique.

Si tel était le cas, soyez extrêmement prudent et assurez vos arrières avec des écrits, les pathologies sont nombreuses dans ce domaine.

central-park'et57

Publié par central-park'et57 il y a 8 ans

Bonsoir et merci pou votre réponse rapide de surcroît, cela me conforte par rapport à mes idées à ce sujet, je ne vais pas courir le risque, et étant donné cette technologie nouvelle, entre "", les fabriquant n'ont pas assez de recul pour savoir exactement le comportement et les effets néfastes de telle ou telle essence de Parquet posés sur ce type de chauffage,
mais comme on dit "dans le doute abstiens toi !" je ferais donc voeu d'abstinence,
sur ce sujet, bien sur....8)
Merci encore
Cordialement, Jean-François.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

pose parquet sur sol chauffant electrique

Publié par MarcD

1 réponse
1804 vues
0 like

Vieux plancher bois - chauffage au sol

Publié par Emilie1

6 réponses
2912 vues
0 like

chauffage par le sol sous plancher à lambourdes

Publié par FrançoisB

3 réponses
1698 vues
0 like

Propriétés électriques du bois

Publié par ThomasB

1 réponse
1475 vues
0 like

Comportement électrique du bois

Publié par BbR

0 réponse
1016 vues
0 like