Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
realiser un plancher dans combles perdus

realiser un plancher dans combles perdus

il y a 12 ans

Bonjour à tous

je souhaiterai avoir un avis éclairé sur un projet de réaliser un plancher sur les solives d'un comble perdu.

je m'explique:

pour pouvoir circuler plus facilement dans "l'allée centrale" de mes combles je voudrais faire un plancher très sommaire, je pensais poser des chevrons à 90° par rapport aux solives de rajouter de la laine de verre pour améliorer par la même occasion l'isolation et fixer des planches dessus pour faire une sorte de platelage d'environ 1.5m de large sur toute la longueur de la maison (ou presque) ça me permettrait de pouvoir mieux circuler (je fais souvent des inspections de mes combles, tuiles, fuites, vmc etc ...) et j'ai toujours peur de passer un jour à travers le faux plafond et avec l'âge ça ne va pas s'arranger !!!!

mes questions sont les suivantes:

est ce que la structure peut supporter le poids de tout ça sans risquer fissures et/ou effondrement?
est ce que sous cette largeur d' 1.5m je ne vais pas avoir de problèmes de condensation (faut il prévoir quelque chose)?
si ce projet est réalisable, dois je fixer ce platelage aux solives ou le laisser poser "libre" pour éviter des efforts dus aux dilatations et travail du bois?

merci d'avance pour vos remarques

Le Nivernais

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer